BORNES ÉLECTRIQUES

Bon... Ne vous fiez pas trop au titre de mon article : oui, vous pourrez faire l’amour quand même, mais c’est simplement que l’activité ne deviendra pas votre activité principale de la fin de semaine! Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer quelques idées pour vous sortir un peu de la routine et faire quelque chose de nouveau, en couple. On dirait que parfois, avec le temps, on vient qu’à ne plus savoir quoi faire et on fait toujours la même chose et ça devient un peu routinier.

À LIRE AUSSI : Les 10 avantages les plus sous-estimés d’être en couple

Profitez d’une activité hivernale

On a probablement vécu le pire hiver du monde cette année, avec le mois de février le plus froid en 115 ans (oui oui, c’est vrai en plus!) et de la neige à ne plus finir. Par contre, mars est beaucoup moins pire, et voilà une bonne occasion de sortir de la routine et de profiter un peu de l’hiver sans se geler la face! En fin de semaine, pourquoi ne pas amener votre blonde glisser, faire de la planche à neige ou du ski alpin, du patin à glace, de la raquette ou même du ski de fond? On ne manque pas d’activités hivernales ici, et ce sont de belles activités pour vous rapprocher un peu et sortir de vos bonnes vieilles habitudes.

Pratiquez un sport

Vous n’avez pas vraiment envie de sortir dehors? Alors, amenez votre copine pratiquer un sport avec vous, à l’intérieur. Empruntez des raquettes à vos amis (ou ressortez les vôtres pleines de poussière) et allez jouer au badminton ou encore au tennis! Vous pourrez jouer l’un contre l’autre ou, encore mieux, en équipe contre d’autres amis ou d’autres joueurs qui se trouveront sur les terrains! Je ne sais pas si vous avez l’habitude de pratiquer un sport ensemble, mais c’est une excellente idée d’activité à faire en couple : ça développe votre esprit d’équipe et ça vous permet de connaître l’autre personne autrement que comme juste une amoureuse. En plus, vous pourrez observer votre copine avec une petite jupe de tennis (et vous aimerez ça).

Amenez-là dans un spa scandinave

Quoi de mieux pour se détendre et se rapprocher que de passer la journée dans un spa, où la seule chose à laquelle on doit penser c’est « mmmm... dans quel spa j’ai envie d’aller m’assoir pour les 15 prochaines minutes? ». L’accès aux bains scandinaves n’est parfois pas trop cher. Là où les prix augmentent, c’est lorsqu’on ajoute un massage au forfait. Si vos moyens vous le permettent (parfois, les assurances en remboursent même une partie), payez-vous la traite, comme on dit, et offrez-vous un massage de couple avec une journée de relaxation intense! C’est CERTAIN que votre blonde va apprécier, et vous aussi d’ailleurs.

Faites un mini road trip!

Pourquoi ne pas décider de vous lever tôt et de partir pour un mini road trip, vers une destination pas trop loin de chez vous? Si vous partez de Montréal, vous pourriez vous rendre à Québec, à Ottawa ou n’importe où à moins de 3-4 heures de route. Nul besoin de payer une chambre d’hôtel (mais évidemment, ça vous permettrait de vous rendre un peu plus loin et de profiter plus longtemps de votre mini voyage si vous le faites!) : partez tôt, revenez tard, et passez la journée dans un endroit autre que votre ville. Ça fait changement, et vous ne verrez pas le temps passer. Si vous avez envie de lui faire une encore plus grosse surprise, ne dites pas à votre copine où vous l’emmenez. Elle le verra lorsque vous arrêterez la voiture dans le stationnement! Et sinon, décidez ensemble de la destination.

Organisez une journée cocooning

Probablement que vous en faites déjà les fins de semaine, mais là, je parle d’un cocooning un peu plus actif. Commencez le tout par un bon café et un bon petit déjeuner à la maison (ou au resto si vous vous sentez lâches). Ensuite, changez les habitudes et allez au cinéma en matinée, ou bref, en début d’après-midi. Samedi, on annonce une température assez moyenne, alors c’est le temps de rester à l’intérieur! Après le film, pourquoi ne pas aller prendre un petit verre de 5 à 7 dans un pub ou un bar, avant d’aller souper? Cela fera un excellent complément à votre souper bien arrosé de vin qui suivra. Et finalement, terminez la journée avec une petite randonnée au clair de lune, main dans la main. Ça sonne pas mal quétaine, mais avec votre petit verre de 5 à 7 et un peu de vin dans le corps, ça vous paraîtra plus romantique que quétaine! Vraiment, plus j’y pense, plus c’est la journée cocooning active idéale.

Alors voilà les gars, vous n’avez plus de raisons de ne rien faire en fin de semaine!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Absolument tous les couples se reconnaîtront dans ces images!

Source(s) image(s):
Couple sport, via Shutterstock

Commentaires