La compagnie Aeromobil projette de lancer sur le marcher (et dans les airs!) une voiture volante, dès 2017. Serait-ce donc la fin du trafic sur les routes, dans le monde et le début du trafic aérien? Malheureusement, pas vraiment, même si c’est une très bonne nouvelle!

À LIRE AUSSI : Gadget : Les voitures volantes arrivent! (mais elles ne sont jamais arrivées, elles)

Pour l’instant, la voiture volante ne peut être conduite que par des pilotes professionnels et qualifiés, mais dans un futur rapproché, elle sera conçue pour être conduite par n’importe qui, sans permis de pilote d’avion. En fait, grâce aux nouveaux prototypes développés, l’auto volante se conduira toute seule, sur un pilote automatique. Comme vous pouvez le voir dans les images, la voiture d’Aeromobil ressemble à un mélange d’une voiture de Transformer, et d’une Smart... Drôles de comparaisons, mais c’est tout de même vrai. Les ailes sont rétractables, ce qui permet au conducteur de se promener dans les airs, mais également au sol, selon ses besoins. Avec ses dimensions, vous pouvez même stationner l’auto volante dans une place de stationnement régulier!

L’automobile volante peut parcourir plus de 700 kilomètres avec un réservoir d’essence et ne demande que 200 mètres au sol pour s’envoler. La vitesse dans les airs s’élève à 800 kilomètres par heure, avec une altitude d’une centaine de pieds au-dessus du sol. Bon... Ça ne vous permettrait quand même pas de traverser un océan, mais vous pourriez tout de même faire Montréal-Vancouver dans les airs et vous arrêter au sol pour remplir votre réservoir et faire une pause pipi. C’est quand même pas pire comme scénario, non?

Nous ne voulons pas gâcher votre plaisir, mais le prix de vente de cette voiture volante sera évidemment très élevé, ce qui fait que seules les personnes assez aisées merci pourront s’en procurer une. Ce ne sera pas le jouet 2017 de monsieur et madame tout le monde, pas pour l’instant du moins.

Malgré tout, ça donne envie de l’essayer, pas vrai? On vous laisse sur cette vidéo qui vous montre un pilote qualifié, au volant de la AéroMobil. Ça a l’air légèrement instable, mais quand même palpitant!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 trucs qu’on devrait avoir inventé maintenant qu’on est en 2015

Source(s) image(s):
Mirror

Commentaires