Les gars, vous êtes trop nombreux à rester attachés à vos ex. Le mot ex le dit, c’est votre ancienne copine. Les chances qu’elle redevienne votre copine actuelle sont faibles, très faibles. Et souvent, même quand ça revient, c’est rarement bénéfique en bout de ligne (sauf quelques exceptions). Voici donc quelques idées pour vous aider à tirer un trait sur votre ancienne blonde pour de bon, et passer à autre chose.

À LIRE AUSSI : 14 choses que tous les gars qui vivent seuls comprendront

#1 : Coupez les ponts

Arrêter de la texter, de l’appeler, de regarder chaque trois minutes votre cellulaire pour voir si elle vous a répondu. La première étape pour passer à autre chose, c’est de couper les ponts. Parce qu’en essayant de garder une relation avec elle, à travers votre téléphone, vous ramène dans le passé et ne fait que tourner le couteau dans la plaie. En coupant les ponts, vous permettez à votre cerveau de penser à autre chose et de laisser les souvenirs derrière. Non, ce n’est pas vraiment facile à faire et il faut se laisser quelques jours pour que la peine ou la colère (ou les deux) retombe. Mais c’est un coup de pied à donner pour mieux se sentir ensuite.  

#2 : Ne vous laissez pas prendre par Facebook

Les médias sociaux ont toutes sortes d’avantages, sauf qu’ils peuvent également devenir traîtres dans des situations comme celles-ci. En deux clics, boum, vous êtes rendus sur sa page Facebook. Or, plusieurs filles étalent leur vie sur Facebook, et vous n’avez vraiment pas envie de savoir ce qui se passe chaque matin et chaque soir dans la vie de votre ex. Voilà qu’elle publie une photo avec ses amis, et vous vous mettez à vous poser des questions sur le gars qui est un peu trop près d’elle sur la photo. Voilà ensuite qu’un nouveau gars que vous ne connaissez pas commente son statut, et les pensées négatives vous envahissent. Épier le Facebook de votre ex est probablement la pire idée à avoir et la pire chose à faire pour se remettre d’une relation. Alors si vous voulez tirer un trait sur elle pour de bon, empêchez-vous de vous rendre sur son profil.

#3 : Sortez et changez-vous les idées

Appelez vos amis, votre famille, votre entourage! Faites des activités avec les gens que vous aimez. Ils sont là entre autres pour vous changer les idées et pour vous faire passer de beaux moments, alors profitez-en. Et de grâce, ne parlez pas que de votre ex pendant la soirée ou la journée. Essayez de profiter du moment présent sans trop penser au passé.

#4 : Essayez de rencontrer quelqu’un d’autre

Ce n’est pas en restant chez vous que vous trouverez la perle rare, désolée. Pour tirer un trait sur votre passé, sortez dans les bars ou inscrivez-vous à une nouvelle activité sportive! Rencontrer de nouvelles personnes vous fera oublier les anciennes. C’est comme quand vous achetez une nouvelle voiture de l’année. Vous ne passez pas des heures à vous remémorer votre ancienne de 2006. Le parallèle est douteux, mais tout de même vrai. Je ne vous dis pas de vous lancer dans une relation sérieuse ou quoi que ce soit, puisque probablement que vous n’en êtes pas rendus là. Je vous dis simplement que de côtoyer d’autres filles, même si ce ne sont que des amies, peut vous aider à tirer un trait sur votre ex plus facilement.

#5 : Faites-vous une vraie journée de gars

Les filles se font régulièrement des journées de filles, que ce soit avec leurs amies ou même lorsqu’elles sont seules. Pourquoi vous ne feriez pas la même chose? Organisez-vous une journée de gars, une journée juste pour vous! Faites ce que vous voulez, que ce soit du sport, écouter le match des canadiens, écouter des films de gars que votre ex ne voulait jamais écouter, jouer des heures et des heures à votre jeu vidéo, n’importe quoi. Faites-vous livrer une grosse pizza et buvez une bonne bière par-dessus tout ça, mais prenez le temps de prendre soin de vous et de faire ce que vous aimez.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

7 raisons qui prouvent que vous sortez avec une fille manipulatrice

Source(s) image(s):
Couple triste, via Shutterstock

Commentaires