On connait tous les bénéfices de faire de l’exercice régulièrement : on est plus en forme, on a moins de ventre et on a plus de chance d’avoir un corps en santé. Or, selon une nouvelle étude, l’exercice physique aurait aussi un impact très positif sur votre vie sexuelle.

À VOIR AUSSI : « Sexercise » : un nouveau programme d'entrainement mélangeant sexe et activité physique

Évidemment, les gars qui ont une belle apparence auront plus de chance de se faire regarder par les femmes. Les gars qui sont capables de courir quelques minutes sans s’essouffler seront plus susceptibles d’avoir du sexe intense ou plus physique. Bon. Tout le monde savait ça. Ça ne prenait pas une étude pour le savoir…

Mais attendez! La suite est intéressante! Les hommes qui font de l’exercice régulièrement ont plus de chance d’avoir de meilleures érections, c’est-à-dire plus longues et plus fréquentes, et d’avoir des orgasmes plus sensibles. Selon l’un des auteurs de l’étude, Adriane Vidal, il s’agit de la première étude du genre à faire le lien entre les bénéfices de l’exercice dans une relation et les améliorations des fonctions érectiles et sexuelles que ce dernier peut apporter auprès d’un groupe d’hommes varié.

Car on ne l’a pas encore dit, mais l’étude a été publiée le Journal of Sexual Medicine et portait sur 295 hommes en santé incluant plusieurs Noirs. Selon les responsables de l’étude, ce groupe était souvent sous-représenté dans le passé. Bref, cette étude permet de donner un portrait plus juste.

Les exercices à faire

Mais quels exercices devrions-nous faire par semaine pour avoir une vie sexuelle extraordinaire? Selon Daily Science, il faudrait faire de l’exercice qui représente 18 MET (équivalent métabolique) hebdomadairement. Cela représente au moins 2 heures d’exercice intense, comme la course ou la natation et 3,5 heures d’exercice modéré (monter ou descendre des escaliers, marche à 5,4 km/h, vélo à 16 km/h, etc.) ou 6 heures d’exercices légers (marche à 4 km/h , par exemple). 

Les femmes auraient aussi intérêt à faire de l’exercice hebdomadairement. Une étude de 2004 suggérait que les femmes qui s’entraiment 2 ou 3 fois par semaine avaient vu une augmentation de leur libido causée par la libération de l’endorphine libérée pendant leur séance. Elles avaient aussi une meilleure confiance en elles, car elles se sentiraient mieux dans leur peau.

Alors, vous commencez à vous entrainer quand?

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

S'entraîner pour mieux faire l’amour?

Source(s) image(s):
Exercice via Shutterstock.com

Commentaires