BORNES ÉLECTRIQUES

On sait tous ce qui nous fait rire : un show d’humour, une blague salée ou une vidéo humoristique trouvée sur le Net. Par contre, avec le rythme de vie qu’on a, plusieurs n’ont pas la chance de rire tous les jours. Et pourtant! Rire est l’une des meilleures choses que vous pourriez faire! Et en plus, c’est très peu coûteux. En fait, sauf si vous allez voir un spectacle ou une comédie, rire ne coûte habituellement pas grand-chose… Vous n’êtes toujours pas convaincu que rire est bon pour vous? Attendez de lire ceci!

À VOIR AUSSI : Les animaux empaillés les plus ratés qui vous feront éclater de rire

Rire est bon pour votre cerveau

Rire a un impact positif sur le système de récompense situé dans votre cerveau. En effet, en riant, vous libérez de la dopamine ce qui vous permet d’apprécier davantage les plaisirs de la vie. La sérotonine, qui joue un rôle positif sur votre humeur et les endorphines qui jouent un rôle de régulateur de la douleur et du stress, sont également libérés quand vous riez. 

Cerveau via Shutterstock.com

Rire est bon pour le coeur 

Rire provoque la dilatation des tissus qui forme les parois internes des vaisseaux sanguins, ce qui permet d’augmenter le flux sanguin. Concrètement, si vous riez beaucoup, vous aurez moins de risque de développer une maladie cardiovasculaire

Rire vous aide à vous rapprocher des gens

On dit souvent que le rire existait avant même que l’humain sache parler! Rire permet de tisser plus facilement des liens avec des gens. Avoir un bon sens de l’humour permet aussi de se faire plus facilement des amis et de garder contact avec eux. Rire pourrait même vous aider à avoir une relation plus saine avec votre amoureuse! 

Rire est bénéfique pour l’appareil respiratoire

Quand vous riez, votre rythme cardiaque accélère, tout comme votre respiration et votre consommation d’oxygène. Ça vous aidera à réguler votre respiration et à « nettoyer » en quelque sorte vos poumons en les débarrassant de l’air résiduel. Cet air sera alors remplacé par de l’air frais riche en oxygène. En d’autres mots, rire vous permet de respirer plus profondément, ce que vous ne faites probablement pas régulièrement. Bref, c’est presque comme si vous faisiez du yoga, mais sans vous mettre dans des positions inconfortables!

Source image : Poumon via Shutterstock.com

Rire diminue le stress et l’anxiété 

Rire vous aide à mieux faire face à des situations stressantes. Ça vous aidera à voir le bon côté des choses. De l’autre côté, rire peut faire diminuer les effets négatifs que le stress pourrait avoir sur votre santé. Donc, la prochaine fois que vous êtes anxieux, peut-être que la meilleure chose à faire serait juste de passer du bon moment avec vos amis ou votre blonde? 

Rire vous rend plus attirant

Parce qu’il n’y a pas juste le physique dans la vie! Les hommes qui ont un bon sens de l’humour et qui arrive a faire rire les femmes sont considérés comme attirant. Ce n’est pas juste un cliché! La science la déjà prouvé! Et en même temps, un gars sera plus attiré par une femme qui rit de ses blagues. Et c’est un peu normal. Difficile de se sentir à l’aise quand une femme nous dévisage quand on lui raconte notre meilleure blague!

Rire couple via Shutterstock.com

Rire booster le système immunitaire 

Vous avez un bon sens de l’humour? Votre système immunitaire risque d’être meilleur que celui d’une personne qui ne rit jamais. Ainsi, vous pourrez faire face plus efficacement à des situations stressantes. Vous aurez également une meilleure protection contre la maladie

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

22 panneaux routiers vraiment drôles qu'on aurait tous aimé croiser

Source : Lifehack.

Source(s) image(s):
Rire via Shutterstock.com

Commentaires