Parfois, dans la vie, ça ne sert à rien de se compliquer la vie. En cette Journée mondiale de la procrastination nous avons eu envie de vous partager 10 trucs qui vous permettront de donner une deuxième vie à beaucoup d’objets du quotidien. Si vous avez d’autres exemples de réutilisation, n’hésitez pas à les partager avec nous!

À VOIR AUSSI : Face cachée des choses : 20 photos inusitées d'objets de tous les jours!

1- Si vous en avez marre que l’eau qui bout dans un chaudron déborde, essayez, la prochaine fois, de mettre une cuillère en bois dessus. 

2- Faites un grand noeud entre deux câbles pour éviter qu’ils se séparent.

3- Le bout d’un long spaghetti peut servir à allumer une chandelle. Enfin! Vous ne vous brulerez plus jamais les doigts!

4- Vous avez des palettes en bois qui trainent? Vous êtes un peu manuel? Utilisez-les comme base de lit! Gageons qu’aucun de vos amis auront un lit aussi cool que le vôtre! 

5- Économisez vos assiettes! La plupart des boites de restaurants chinois peuvent être utilisées comme des assiettes si vous les dépliez. 

6- Prenez une boite de mouchoirs vides et mettez y des sacs. Voilà! Vous avez un distributeur de sacs! 

7- Vous cuisinez et vous ne savez pas où mettre votre ustensile? Utilisez le trou situé dans la plupart des manches des chaudrons.

8- Vous en avez marre de rouler dans une voiture aussi sale qu’un dépotoir? Utilisez un contenant à céréal comme poubelle! N’oubliez pas de la vider de temps en temps, sinon ça va finir par sentir mauvais... 

9- Vous avez de la difficulté à nettoyer la poussière entre les touches de votre clavier? Empruntez un pinceau à maquillage à votre blonde! Demandez-lui toutefois la permission au préalable…

10- Pour éviter de salir tout le plancher avec votre pinceau, mettez un élastique autour de votre peau de peinture et déposez-y un pinceau.

Vous avez aimé cet article? Consultez cet article : 

Face cachée des choses : 20 photos inusitées d'objets de tous les jours! (Partie 2)

Source(s) image(s):
Life Hack

Commentaires