Avant de débuter, parlons chiffres. En 2013, le Canada a vendu plus de 19 millions d’hectolitres de bière canadienne, et 22,6 millions d'hectolitres de bière si on compte également la bière importée. Au Québec, la consommation de litres de bière par personne et par année s'élève à 91 litres, ce qui représente environ 272 bières! Ce n'est quand même pas rien. Et quelle bière est-ce que les Québécois et les Canadiens consomment le plus? Essayez de deviner avant de lire la réponse!

À LIRE AUSSI : Après avoir lu cet article, vous aurez 1000 bonnes raisons de boire encore plus de vin

Vous serez d’accord ou non, selon ce que vous buvez le plus souvent, mais la bière la plus populaire au Canada est la Budweiser! Et aux États-Unis, c’est la BudLight qui est numéro 1. Ce n’est pas si surprenant, puisque nous voyons de nombreuses publicités, au quotidien, en lien avec Budweiser.

Au Canada et en Amérique du Nord, la concurrence en termes de produits offerts et de publicités diffusées est énorme, et les consommateurs ont un vaste choix de bières à consommer. Dans d’autres pays ou continents comme en Asie, par exemple, les producteurs de bières ont une bien moins grande compétition et se retrouvent donc dans tous les dépanneurs, toutes les épiceries et tous les restaurants. Je pense entre autres à la bière Chang, en Thaïlande, à la Bintang, à Bali et en Indonésie, à la Corona, au Mexique et à la Heineken, à Amsterdam et aux Pays-Bas.

Nous vous laissons sur cette image pour découvrir les bières les plus populaires dans chaque pays du monde. Ça donne envie de faire le tour de chacun de ces pays pour ramener en souvenir l’étiquette de chacune de ces bières, pas vrai?

PS : cliquez sur l’image pour l’agrandir!

 

Et si vous voulez en savoir plus sur les bières les plus populaires des États-Unis, voici d’autres images qui pourraient vous intéresser. Ce serait bien qu’ils le fassent au Canada également, pas vrai?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

D'excellentes raisons de boire de la bière, toujours plus de bière!

Source(s) image(s):
Vinepair
Image de présentation d'article: bière, via Shutterstock

Commentaires