On a tous nos goûts en matière de femmes. Certains aiment les grandes femmes élancées, tandis que d’autres préfèrent celle avec plus de formes. Mais, en général, que préfèrent les hommes? Beaucoup d’experts ont tenté de répondre dans le passé à cette question complexe. Une nouvelle étude publiée par des chercheurs de l’Université de New South Wales à Sydney pensent enfin avoir trouvé la réponse.

À LIRE AUSSI : À quoi ressemble la femme idéale selon les femmes et selon les hommes?

Pour tenter de trouver la femme au corps « idéale », ils ont demandé à 60 000 volontaires (80 % d’hommes et 20 % de femmes) d’évaluer 1 000 corps de femmes différentes et de les classer par « niveau d’attirance ». Plus ils trouvaient une femme attirante et plus elle récoltait des points. 

Plusieurs modèles de femmes étaient soumis aux participants. En fait, les chercheurs avaient identifié 24 particularités du corps que l’on retrouve chez la plupart des femmes comme la grosseur des seins, la taille, la longueur des jambes, le tour de taille et la circonférence des jambes et des biceps.

Après l’analyse de ces résultats (ça a dû demander du temps, quand même), les chercheurs sont arrivés à cette conclusion : les hommes et les femmes préfèrent une femme mince avec de longues jambes, comme Taylor Swift, plutôt qu’une femme avec un gros derrière et des gros seins à la Kim Kardashian. 

Ainsi donc, la femme idéale, selon cette étude, n’aurait pas de formes et serait de grande taille avec de longues jambes. 

On avoue que c’est quand même surprenant à apprendre à l’heure justement où les femmes avec des formes, et ressemblantes plus à la réalité, prennent de plus en plus de place dans la mode et les médias. Espérons quand même que cette étude ne provoque pas un recul dans ce domaine!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Les 10 qualités de la femme « parfaite »

Source(s) image(s):
Facebook de Taylor Swift

Commentaires