Dans le monde des jeux vidéo de guerre, 2015 rime avec classique et modernité. Les différentes licences font preuve d’innovations pour bousculer les codes de ces derniers. Même si les grands classiques séduisent toujours autant, on retrouve des jeux de guerre aux contextes assez surprenants. Focus sur quelques codes des jeux de guerre de 2015 :

La Seconde Guerre mondiale toujours omniprésente

La Seconde Guerre mondiale inspire les studios de jeux vidéo depuis des années. Entre les géants de Battlefield et Call of Duty, cette période de l’histoire a toujours rencontré un fort succès auprès des gamers. Cette année, le jeu « Blitzkrieg »fait son grand retour avec une troisième édition. Après 10 ans d’absence, le studio russe Nival a misé sur deux systèmes de jeux : le solo et multijoueur. Pour la version solo, les joueurs auront des missions à accomplir dans différentes campagnes et périodes de la guerre. La version multijoueur de Blitzkrieg se tourne vers le jeu en ligne et la licence Nival souhaite être à l’écoute des joueurs. Blitzkrieg 3 s’adresse aussi bien aux adeptes du jeu qu’aux novices. Pour ceux qui découvrent l’univers des jeux de guerre, il est préférable de s’entraîner sur d’autres jeux en ligne, comme Special Force 2, Warface, dont on retrouve la démo sur le site browsergames.fr, avant de se plonger dans Blitzkrieg. Un peu d’entraînement ne fait pas de mal avant de débuter l’un des grands classiques du genre. 

Des jeux de guerre de plus en plus proche de la réalité

Outre la Seconde Guerre mondiale, les studios s’inspirent de l’actualité pour créer de nouveaux jeux de guerre qui se veulent proches de la réalité et plus modernes. Le dernier opus de « Battlefield » qui s’intitule « Battlefield Hardline » a d’ailleurs abandonné le contexte de guerre et des unités d’élite américaines pour se plonger dans l’univers de la police aux États-Unis. Les éditeurs d’EA ont opté pour une bataille contre le trafic de drogue dans la ville de Miami. C’est une guerre plus moderne, basée sur des faits réels où la stratégie sera de mise dans ce nouvel opus. Dans la catégorie des aventures inspirées de la réalité, un studio belge vient de sortir un jeu de guerre consacré à la crise ukrainienne. Une façon de découvrir l’actualité de manière neutre et virtuellement.   

Si vous êtes également attiré par des jeux d’horreur, venez jeter un œil sur notre présentation du jeu Dying Light.

Source(s) image(s):
Blitzkrieg 3 (Facebook)

Commentaires