Vous vous êtes toujours demandé si vous risquiez une amende ou n’importe quelle sanction quand vous quittiez un film et que vous rentriez comme un ninja dans une autre salle pour en écouter un deuxième, sans payer? La réponse, c’est non. La majorité des employés font comme si de rien n’était, lorsqu’ils vous voient faire. Eh bien, voilà un secret qu’on comprend que les propriétaires de cinéma ne voudraient pas que vous sachiez! Et d’ailleurs, en voici 9 autres, tout aussi intéressants.

À LIRE AUSSI : Ces types de personnes qui tapent vraiment sur les nerfs au cinéma

#1 : Les cinémas font leur argent non pas en vendant les billets parfois 15$ pour une seule personne, mais notamment avec tous les « à côté » comme les bonbons, les liqueurs et le maïs soufflé. Ça explique pourquoi ils vendent le tout à un prix de fou! En fait, durant les 2 à 3 premiers mois, tout l’argent récolté par les billets ou presque est remis au film directement. Ça explique également pourquoi certains films populaires sont en salle pour plus de 3 mois, pour permettre au cinéma de récolter un peu d’argent provenant directement des billets.

#2 : Les propriétaires du cinéma pourraient vous rembourser votre billet d’entrée si vous avez eu une expérience vraiment négative. Par exemple, si un enfant a crié tout le long ou si un groupe d’adolescents a parlé à tue-tête pendant la moitié du film, il suffit de faire une plainte pour se faire rembourser son argent, ou encore obtenir un billet gratuit pour une prochaine visite.

#3 : Plusieurs employés de cinéma ont affirmé ne rien faire lorsqu’ils voyaient des clients entrer subtilement dans une salle de film pour en visionner un 2e, pour le prix d’un. Même les gérants ont affirmé ne rien dire, à condition que les clients le fassent subtilement et qu’ils gardent un « low profile ». Il faut simplement être certain que ce ne soit pas une première pour éviter que la salle soit complète, sinon vous pourriez être dans le trouble.

#4 : Les employés du cinéma doivent interrompre des couples en train se faire des gestes non catholiques environ une fois par semaine, selon leurs affirmations.

#5 : Les cinémas mettent une fausse heure de début du film. Vous savez, quand vous pensiez être 5 minutes en retard et que finalement, vous avez eu le temps de voir une ou deux annonces et d’arriver en plein pour le début du visionnement? C’est normal. Les cinémas mettent une heure avancée, pour que les clients soient exposés aux annonces. Encore une fois, c’est pour faire plus d’argent en revenus publicitaires!

#6 : Le niveau de bruit au cinéma est parfois dangereux pour vos tympans! Surtout dans les films d’action, le bruit pourrait contribuer à réduire votre ouïe, de façon permanente.

#7 : Les combos « popcorn, liqueur et réglisse », par exemple, ne vous font pas toujours gagner de l’argent! Faites vos calculs, parce que dans certains cinémas, vous ne sauvez rien, ou pratiquement rien. Paieriez-vous vraiment une réglisse Twizzlers pour 1,75$, si elle n’était pas comprise dans le combo?  Les combos sont simplement une façon de vous faire consommer plus. Et je reviens au premier point : les cinémas en ont besoin, pour faire leur argent!

#8 : Non, le popcorn n’est pas tout le temps frais... En fait, savez-vous pourquoi c’est la collation qu’on sert dans absolument tous les cinémas? Oui, parce que c’est un peu une association que tout le monde fait (film + popcorn), mais surtout parce que le popcorn se conserve vraiment bien jusqu’à... 3 jours. Les employés des cinémas l’ont avoué : parfois, des clients se retrouvent avec du maïs soufflé de 2 jours, et même plus. Si vous voyez que l’employé met, dans votre sac, le fond de popcorn restant, sauvez-vous!

#9 : Les employés n’ont pas vraiment le temps de nettoyer en profondeur les salles avant les représentations qui suivent. Le plus gros ménage est fait le soir, après la dernière représentation. Ainsi, ce sont ceux qui se rendent au cinéma en matinée qui profitent de la propreté réelle de la salle. Autrement dit, quand vous allez voir un film à 9h30, les chances sont que ce n’est pas propre propre...

#10 : Des odeurs de popcorn sont souvent mises dans les conduits d’aération pour vous pousser à en acheter (un peu comme IKEA avec son odeur de cannelle, diffusée partout). De plus, on utilise des agents chimiques ainsi que de l’huile de coconut et de canola pour en faire une odeur encore plus attirante.

Voilà, maintenant, vous connaissez 10 secrets que les propriétaires de cinéma n’auraient pas voulu vous révéler!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

9 secrets que les hôtels ne voudraient pas que vous sachiez

Source(s) image(s):
Cinéma, via Shutterstock

Commentaires