Ça vous est déjà arrivé, lors d’un premier rendez-vous, d’entrer dans des sujets malaisants et de ne pas trop savoir quoi répondre? Ou encore, vous vous êtes déjà demandé si ce serait une bonne idée de parler d’un sujet quelconque lors d’une première date? Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire sur le sujet : quoi dire, et surtout quoi ne pas dire lors d’une première date, pour justement vous assurer d’en avoir une 2e, une 3e et etc.

À LIRE AUSSI : 6 choses que toutes les femmes recherchent chez les hommes

Quoi dire

Ici, ce sont des compliments qui seront assurément bien reçus, et que vous avez tout avantage à dire pour gagner des points.

Tu es encore mieux que ce à quoi je m’étais imaginé (version c’est la première fois que tu la vois en personne) OU

Tu es encore mieux que dans mes souvenirs (version tu l'as déjà vue en personne)

C’est un compliment flatteur qui ne vise aucune partie de son corps en particulier. « Tu as des beaux yeux », ça commence à faire son temps et l’effet n’y est plus réellement. Tandis que de lui dire qu’elle est encore mieux dans la vie que dans votre imagination, ça lui prouve en plus que vous avez pensé à elle. Et quelle fille n’aimerait pas ça?

N’importe quelle phrase qui met en valeur autre chose que son physique

Gardez vos compliments sur son apparence pour d’autres moments. Soyez différents de tous les autres qu’elle a « datés » et qui, justement, ont fini à la poubelle. Oui, un petit compliment bien placé par ci par là n’est pas de trop, mais essayez également de la complimenter sur ses autres qualités : son humour, son intelligence, son jugement, ses valeurs. Vous voyez le genre?

J’aime ça, tu es différente des autres

Quelle fille n’aimerait pas être « différentes des autres » aux yeux d’un gars? Si vous vous retrouvez dans un rendez-vous, c’est probablement que les autres précédents ont échoué, non? Alors de savoir que vous la trouvez différente la flattera et la fera sourire intérieurement, c’est garanti. Attention, encore faut-il que le compliment soit sincère, les gars. Sinon, ne le dites juste pas.

Déjà 11h? Je n’ai tellement pas vu le temps passer!

Encore une fois, si c’est vrai, dites-le! Probablement qu’elle n’aura pas vu le temps passer, elle non plus. C’est bon signe, ça veut dire que vous vous entendez bien, qu’il n’y a pas de gros silences, ni de gros malaises. Le lui dire lui montrera que vous êtes bien avec elle, et elle appréciera.

 

Quoi ne pas dire

Maintenant que vous savez un peu plus quoi dire pour la faire sourire, voici quelques phrases en vrac que vous seriez mieux d’éviter...

« J’ai bien des problèmes personnels »

Que ce soit au travail, avec les amis, avec la famille ou la police, peut-être que vous devriez garder vos problèmes pour vous et tenter de les régler par vous-même.

« Haaa. Mon boss, il est toujours fâché. Je déteste mon emploi »

Si ça vous tente de vous plaindre, appelez votre mère, votre père ou votre frère. Une première date n’a pas envie d’entendre ça toute la soirée. Qui voudrait d'un homme négatif qui se plaint tout le temps? Montrez que vous êtes positif, que vous êtes agréable et que vous appréciez la vie.

« Je vais te commander 4 autres bières 9,7%, merci ».

C’est bien plaisant de boire, mais encore faut il le faire au même rythme que la fille. Elle a bu la moitié de la bouteille de vin avec vous? Ok, demandez-lui si elle veut une autre bouteille et commandez-la. Par contre, si elle n’a bu qu’une coupe et que vous avez bu tout le reste, peut-être que de commander verres par-dessus verres n’est pas la meilleure idée sur la terre.

« Moi, je suis vraiment bon dans les sports. L’an passé, j’ai gagné le tournoi de tennis et j’ai été nommé MVP dans mon équipe de hockey après les séries ».

Ok, fine. Mais les chances sont que la fille s’en fou un peu. Les vantards, surtout dans une première date, c’est non. Si vous avez envie de « ploguer » que vous faites du sport, faites-le! Mais faites-le autrement, sans devoir passer par des éloges sur vous-même.

« Heye moi Couillard là, pas capable. Et puis les affaires de religion et le monde qui vont à la messe, c’est pareil »

Parler de politique, de religion et tous ces trucs est à éviter lors d’un premier rendez-vous. Vous ne savez pas trop ce qu’elle pense de tout ça, et c’est une question de valeurs, non d’opinion. Laissez les sujets sensibles de côté. Vous aurez amplement le temps d’en parler davantage si votre relation devient plus sérieuse, dans le futur.

Alors voilà, je crois que ça fait pas mal le tour. Sur ce, je vous souhaite bonne chance lors de votre prochain rendez-vous. Au fin fond, écoutez votre cœur et soyez vous-même. Si vous avez envie de lui faire des compliments sur son apparence, que vous avez envie de chiâler sur l’hiver qui ne finit plus et de parler de la politique du Québec, faites-le! Montrez-lui votre vrai visage, en fait. Mais si vous êtes en mesure de suivre ses conseils tout en étant vous-même, tant mieux. Et c’est là le point!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

7 étapes essentielles pour rendre une fille folle amoureuse de vous

Source(s) image(s):
Premier rendez-vous, via Shutterstock

Commentaires