BORNES ÉLECTRIQUES

On a tous une petite idée du secteur dans lequel on vit. Mais si vous voulez avoir encore un meilleur portrait de votre quartier, vous devriez essayer ce nouvel outil qui propose de découvrir le mode de vie de presque chacun des codes postaux canadien. Vous pourriez être surpris par ce que vous allez apprendre sur votre quartier!

À LIRE AUSSI : Ce que la couleur de vos yeux dit sur vous et sur votre blonde

Environics a développé l’outil Lifestyle Lookup. Il suffit d’entrer son code postal pour avoir une petite description de son secteur. Chaque code postal se voit, en effet, attribuer l’un des 68 profils de voisinage. 

Par exemple, le code postal H2J 2L1, qui est situé sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal, est classé dans la catégorie « Jeunes et actifs ». Selon cet outil, il s’agit de jeunes célibataires ou couples qui commencent leur vie. Ils ont un niveau d’éducation élevé, mais ils ne peuvent s’offrir que des appartements en location pour être au centre de la ville. Avec l’argent qu’il leur reste, ils font des activités physiques et des activités reliées à l’art. Ils vont notamment voir des spectacles de musique et assistent à des festivals de films. 

Le code postal H1W 1P4, qui est située dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, correspond à la catégorie « Survivre en ville ». Selon l’outil, il s’agit de l’un des styles de vie les plus pauvres du Canada. Habituellement, beaucoup sont sans emplois et ont un niveau d’éducation faible. Ceux qui travaillent reçoivent un petit salaire. Les résidents de ce secteur aiment toutefois les films de science-fiction, les courses de voitures et toutes sortes de concerts. Plusieurs aiment demeurer actifs. Les plus jeunes adorent consommer les derniers produits informatiques et livres. 

L’outil ne répertorie pas cependant tous les codes postaux que l’on retrouve au pays. Ainsi donc, il se peut que votre code postal ne soit pas présent. Vous pourrez alors tenter de trouvr un code postal situé à proximité du vôtre si vous voulez quand même consulter l’outil.

Bien sûr, certaines personnes auront probablement de la difficulté à se retrouver dans les descriptions proposées par cet outil et c’est normal. Il est difficile, en quelques phrases, de résumer toute une population. Si vous habitez dans Hochelaga-Maisonneuve, il se peut que vous n'aimiez pas les films de science-fiction, par exemple!

Alors, est-ce que vous l’avez essayé? Êtes-vous satisfait de ce que vous avez appris?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Comparez votre salaire annuel avec le reste du monde!

Source(s) image(s):
Code postal via Shutterstock.com

Commentaires