BORNES ÉLECTRIQUES

Les jours rallongent, la température se réchauffe de jour en jour (je sais, ça grimpe pas assez vite à mon goût non plus) et bientôt le balai à neige va ENFIN transférer de la valise de la voiture jusqu’au plus lointain endroit ou j’aurai pu le lancer dans le fond du cabanon.

À LIRE AUSSI : 5 astuces faciles pour avoir l'air plus mince

Et même si c’est dur à croire en regardant dehors, dans quelques mois, nous nous prélasserons tranquillement, cocktail festif à la main, sur le bord de la piscine et sur le sable (ou la roche, on est au Québec quand même) de la plage la plus près d’où vous habitez..

Puis on a VRAIMENT hâte. Sauf si les abus des derniers mois commencent à paraître sous forme de bourrelets, bédaine de bière, pognées d’amour etc. Parce qu’on ne veut pas être le seul à garder son t-shirt à 35 celcius cet été, voici 5 trucs pour perdre les kilos en trop juste à temps pour l’été.


1- Ne PAS faire de régime

Même si cette méthode est plus populaire chez les femmes que chez les hommes, elle a le même effet non désiré de nous faire prendre plus de poids qu’on en a perdu. La raison est simple: quand on se prive des calories dont notre corps à besoin, il se met en mode survie. Donc lorsqu’on se remet à manger normalement, il va emmagasiner les graisses au lieu de les dépenser pour revenir à son état normal.

2- Commencer la journée du bon pied avec un déjeuner santé

On nous répète depuis des années que le déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais quoi manger pour rester le plus santé possible? Le gruau demeure la meilleure solution, idéalement nature pour éviter tous les sucres ajoutés artificiellement. Pour ajouter un peu de goût, ajoutez quelques fruits et/ou un soupçon de miel ou de sirop d’érable qui sont des sucres naturels beaucoup moins dommageables. De plus, le gruau contient des fibres solubles qui ont énormément d’avantages:

  1. Aident à la gestion du poids
  2. Augmentent la satiété
  3. Aident à la régularité intestinale
  4. Aident à diminuer le cholestérol
  5. Pourraient diminuer les risques de cancer du côlon

3- Manger intelligemment

En plus de choisir des aliments santé, il est important de savoir quand les manger. En gros, le but est de ne jamais être affamé. Pour y arriver, on doit manger des collations. En millieu d’avant et après-midi, se forcer à manger un peu. Un fruit comme une pomme vous donnera une dose de fibres tandis que les protéines contenues dans une tranche de fromage ou une poignée de noix vous donneront des protéines qui vous aideront à calmer votre appétit jusqu’au prochain repas. Comme ça, en arrivant à la maison, vous pourrez prendre le temps de vous faire un souper santé au lieu de vous jetez dans le sac de chips parce que vous avez trop faim. Truc bonus: mangez une petite salade avec 2 grands verres d’eau avant de commencer la préparation du souper. Vous aurez donc l’estomac déja rempli en partie et donc vous serez moins tenté de vous resservir une deuxième assiette ;)

4- Limitez vos sorties au restaurant

Oui, c’est possible de manger santé au resto, mais ça prend énormément de volonté. Vous allez vraiment prendre la salade de thon au lieu du burger au bacon juteux sur la photo du menu? Et même les options ‘’santé’’ des restos comme les salades sont souvent plus grasses qu’on le pense, notamment à cause de la vinaigrette.

5- Moderez votre consommation d’alcool

Saviez-vous qu’il y a autant de calories dans une coupe de vin que dans une tranche de pain? Que vous devrez courir au moins 60 minutes pour dépenser votre 6 pack de bières? En sachant qu’une soirée bien arrosée peut nous faire absorber facilement 1000 calories, n’hésitez pas à redoubler d’ardeur au gym apres un gros weekend!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 choses que vous ne devriez pas porter après 30 ans

Source(s) image(s):
Homme qui boit de l

Commentaires