BORNES ÉLECTRIQUES

En tout cas, si votre couple présente ces signes et se rend jusqu’en 2016, c’est parce que vous en aurez enduré beaucoup, beaucoup trop si vous voulez mon avis! Voici 7 signes qui annoncent que c’est le début de la fin pour votre couple. Et oui, même si elle n'en présente qu'un de ces 7, c’est le début de la fin. Ou le début d’une aventure qui ne sera pas si simple et si facile que vous ne le pensez. Notez que je présente les situations comme si c’est la fille qui est la fautive. Mais il se peut très bien que ce soit vous qui faites cette erreur.

À LIRE AUSSI : 5 façons de tirer un trait sur son ex pour de bon

Des mensonges, des mensonges, encore des mensonges

Vous endurerez ça toute votre vie? Si elle vous ment constamment (et que vous le savez très bien), il y a une bonne raison. Soit que lorsqu’elle vous dit la vérité, vous n’êtes pas capable de l’assumer et vous lui tombez sur le dos, soit qu’elle fait des trucs bizarres qu’elle préfère vous cacher. Dans les deux cas, c’est louche...

Trop de compromis, ou à l’inverse, aucun compromis

Un compromis, ça le dit : quelqu’un délaisse quelque chose à laquelle il tient pour faire plaisir à l’autre. Or, si c’est toujours la même personne qui fait les compromis et qui s’oublie pour l’autre, votre relation ne mènera nulle part. Vous faites toujours tous les compromis et vous avez l’impression que votre blonde n’en fait aucun pour vous faire plaisir? Imaginez-vous dans 10, 15 et 20 ans... Vous aurez tout abandonné ce que vous aimez et ce à quoi vous tenez, et elle aura eu tout ce qu’elle veut.

Le temps à deux, juste vous deux, est presque inexistant

Vous avez vos sorties sportives, elle a les siennes. Vous voyez votre famille, elle voit la sienne. Vous faites des soirées avec vos amis, parfois chacun de votre côté, parfois ensemble. Mais une soirée à vous deux, avec un petit moment pour vous retrouver? Il ne vous reste plus de temps pour le faire, et vous avez d'ailleurs de la difficulté à vous rappeler c'était quand, la dernière fois. Si vous n’arrangez pas ce petit détail important et que vous ne faites pas de place à votre couple dans votre routine de semaine, votre couple ne pourra pas durer encore bien des années. La base d’un couple, c’est aussi de se rapprocher et de vivre des petits moments à deux. C’est surtout d’avoir envie de le faire!

Trop de jalousie

Ça y est, c’est officiellement la 1000e fois que j’inscris le mot jalousie dans un article. Mais reste que trop de jalousie tue un couple, c’est certain et je ne changerai pas d’avis! Si votre blonde vous pète sa coche chaque fois que vous sortez voir vos amis, qu’elle déteste toutes vos amies de filles et vos collègues, qu’elle vous jette un regard de feu lorsque vous osez regarder passer une jolie fille dans la rue et qu’elle vous boude pendant une soirée complète lorsqu’elle est jalouse d’une certaine situation, ouf, je ne vous souhaite pas que votre couple se rende jusqu’en 2016! La jalousie, on l’accepte une fois dans une vie, une seule fois. On rencontre une fille, on remarque qu’elle est jalouse sans bon sens, on endure, on se dit qu’elle va changer et on se rend compte que non, elle n’a pas changé d’un poil. On termine la relation et on se dit que « plus jamais je ne vais vivre ça ». Alors si vous êtes en train de le vivre, dites-vous que ça va se terminer en séparation, un jour ou l’autre. Vous ne pourrez pas endurer cela toute votre vie.

Trop de chicanes

Vous avez vraiment d’autres choses à faire dans la vie que de vous chicaner, les gars. Si vous cherchez des idées de choses plus le fun à faire, j’en ai plein : faire du ménage (oui, même ça c’est plus le fun que de se chicaner, même plus utile!), faire du sport, voir vos amis, écouter un film, jouer à vos jeux, sortir dans les bars, rire... Non mais pourquoi certains couples passent autant de temps à se chicaner? C’est souvent inutile et ça ne fait que détruire un moment présent. Oui, certaines chicanes doivent arriver pour faire des mises au point. Mais des chicanes une ou deux fois par semaine, vous pourriez vous en passer...

Vous n'avez pratiquement aucun point en commun

Vous avez beau faire vos trucs chacun de votre côté, ça prend quand même un minimum de points en commun dans un couple. Que ce soit l’art, la cuisine, le sport, les voyages ou quoi que ce soit, il vous faut partager au moins une passion. Sinon, qu’allez-vous trouver à faire dans 20 ans, ensemble?

L’envie de plaire est disparue

La routine est embarquée, votre blonde ne se rase plus, ne se maquille plus, revient du boulot et enfile son linge le plus mou, ne fait plus de sport... Et quand je dis « plus », c’est qu’elle a abandonné l’idée depuis des mois, et que vous ne vous rappelez pas la dernière fois qu’elle s’est mise belle pour vous, qu’elle a fait quelque chose dans le but précis de vous plaire. Imaginez ce que ça donnera avec les années! Elle vous prendra pour acquis et le jeu de séduction dans votre couple, celui qui ravive la flamme parfois presque éteinte, celui qui est essentiel pour nous rappeller combien on s’aime, aura disparu.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Des clichés homme / femme en images qui vous feront sourire

Source(s) image(s):
Couple triste, via Shutterstock

Commentaires