BORNES ÉLECTRIQUES

Que l’on ait dans la rangée des boissons à l’épicerie ou au restaurant, difficile d’ignorer Pepsi. La marque américaine de boissons gazeuses est l’une des plus connues à travers le monde. Découvrez avec nous 10 faits surprenant sur Pepsi.

À LIRE AUSSI : Quelques erreurs à éviter pour obtenir une promotion plus rapidement!

1- Avec des revenus nets annuels de 66 milliards de dollars, Pepsi est la 2e plus grande entreprise de nourriture et de boissons dans le monde. 

2- Le Pepsi a été le premier produit américain vendu dans l’URSS. C’était en 1972.

3- En Argentine, depuis 2009, Pepsi s’appelle « Pecsi ». Cette décision a été prise, car les Argentins avaient de la difficulté à prononcer « Pepsi » et disaient à la place « Pecsi ».

4- De 1922 à 1933, Coca-Cola a eu trois chances d’acquérir la compagnie Pepsi-Cola. Et comme on le sait tous, elle n’est jamais passée à l’action. On ne sait pas trop pourquoi, d’ailleurs. 

5- Durant la grande dépression, en 1931, Pepsi a manqué faire faillite!  En effet, la hausse des prix du sucre a fait très mal à l’entreprise. 

6- C’est Pepsi qui a commercialisé en premier, dans les années 1970, les bouteilles de 2 litres. Aujourd’hui, c’est l’un des formats de liqueurs les plus populaires. 

7- Les boissons en bouteille de la marque Starbuck sont distribuées par Pepsi. 

8- Pepsiman est la mascotte officielle de Pepsi au Japon. Il a même ses propres jeux sur la PlayStation et la Sega! 

9- Chaque cannette de Pepsi contient environ 8 cuillères à thé de sucre. Oui. Vous avez bien lu!

10- Il existe dans le monde des saveurs de Pepsi vraiment étranges comme Pepsi Mont-Blanc, Pepsi Baobab et Pepsi Concombre glacé.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

6 choses que les gens qui ont du succès font avant de dormir

Source :What Culture  

Source(s) image(s):
MAHATHIR MOHD YASIN / Shutterstock.com

Commentaires