BORNES ÉLECTRIQUES

Ah! La beauté! S’il y a bien quelque chose de subjectif, c’est bien cela! Chaque personne a sa propre conception de la beauté. Cela n’empêche pas toutefois la science de tenter de découvrir à quoi pourraient bien ressembler les visages masculins et féminins les plus beaux au monde. Une nouvelle étude, qui vient de paraitre, propose d’ailleurs sa propre vision de la beauté parfaite. On peut dire déjà qu’elle ne va pas faire l’unanimité…

À VOIR AUSSI : L’évolution du corps idéal de la femme en une vidéo stupéfiante

L’étude, effectuée en Grande-Bretagne, a demandé à des participants de créer, à l’aide d’un programme utilisé par la police pour les portraits-robots, ce qui était pour eux le visage idéal. Les participants pouvaient choisir une foule de traits du visage, comme l’épaisseur des lèvres, la longueur du nez et la coupe de cheveux. 

Ensuite, les visages « parfaits » étaient évalués par un deuxième groupe composé d’une centaine de personnes. Ce groupe avait comme mission de classer les visages du plus beau au plus laid. 

Finalement, avec les résultats des deux groupes de gens qui ont participé à l’étude, le Dr Chris Solomon, un expert dans la composition des visages, a créé deux visages à la beauté parfaite : l’un pour les hommes et l’autre pour les femmes. 

Le scientifique est quand même conscient que l’étude est plutôt subjective. Selon lu, si on avait fait la même étude en Afrique ou en Asie on ne serait pas du tout arrivé au même résultat.

De plus, il note que les hommes et les femmes ne perçoivent pas la beauté de la même façon. Par exemple,  si on demande aux femmes de créer le visage d’homme à la beauté parfaite, elles vont être plus susceptibles de créer un visage plus féminin que si on posait la même question aux hommes. 

En effet, la mâchoire va être moins proéminente, alors que le visage va être globalement plus mince et sans poils. Pour les hommes, un beau visage masculin doit sentir la virilité. 

Étonnamment, quand on demande aux femmes de dessiner un visage féminin attrayant, elles vont aller vers quelque chose de beaucoup plus sexy que les hommes. Les lèvres vont par exemple être plus pulpeuse et les yeux plus grands

D’après vous, est-ce que ces deux visages représentent la quintessence de la beauté?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

À quoi ressemble la femme idéale selon les femmes et selon les hommes?

Source(s) image(s):
Sky news

Commentaires