Aviez-vous déjà pensé qu’il existait, sur terre, des endroits aux secrets bien gardés? Ces 8 endroits se trouvent un peu partout dans le monde et cachent des documents, des provisions ou des richesses inestimables. Voici un petit aperçu des 8 endroits les plus secrets ou les mieux gardés sur terre.

À LIRE AUSSI : 10 secrets que les propriétaires de cinémas ne voudraient pas que vous sachiez

#1 : Fort Knox 

Situé au Kentucky, le Fort Knox est un camp d’armée et c’est aussi l’endroit où l’armée américaine entrepose des milliers de tonnes d’or et des documents historiques importants. Cet endroit est extrêmement bien gardé et protégé par une porte de 22 tonnes et par de multiples caméras de surveillance.

#2 : Aire 51

L’aire 51 est un endroit top secret situé dans le Nevada, consacré au développement et aux tests du domaine de l’aérospatial. Dans cette image, on ne croit pas nécessairement que c’est l’un des endroits les mieux gardés et les plus protégés sur terre, mais si vous tentez de vous rendre au-delà des signes d’avertissement de « ne pas trépasser », vous aurez des gardes à vos trousses en quelques secondes. Les photos sont également interdites. L’endroit contiendrait supposément des centaines de détecteurs de mouvement

#3 : L’église secrète des mormons

Dans les voûtes secrètes de cette église, on retrouve des documents généalogiques et historiques très importants de l’Église de Jésus Christ. Ces documents sont cachés dans la voûte qui a été creusée à 600 pieds sous terre près du CottonWood Canyon, dans l’État du Utah. Impossible de s’y rendre lorsqu’on est un simple touriste : la voûte est protégée par de nombreux gardes, mais également par des détecteurs de chaleur et de mouvements.

#4 : La réserve fédérale de la Banque de New York

Probablement l’endroit le mieux gardé sur la terre, et pour de bonnes raisons! On estime qu’environ 25% de l’argent sur toute la terre est gardé à cet endroit. La voûte de la réserve fédérale se trouve à 80 pieds sous terre (sous le niveau de la rue) et à 50 pieds sous le niveau de l’océan. Nul besoin de dire que le bâtiment est gardé par les gardes les mieux formés, et par de nombreux détecteurs de mouvement et caméras de surveillance.

#5 : Le stationnement Bold Lane

L’un des stationnements les plus sécuritaires du monde! Vous pouvez y laisser votre voiture sans craindre de vous la faire voler. Situé en Angleterre, le stationnement utilise un système de surveillance web grâce à des boutons panique, des caméras de surveillance, des portes d’entrées ouvrables par des codes barres et des gardes. Lorsque l’alarme est déclenchée, pour quelque raison que ce soit, le stationnement se met en mode « lock down », et le suspect est donc retrouvé immédiatement par la police.

#6 : La rivière Turmen, entre la Corée du Nord et la Russie

Qui entre en Corée du Nord n’y ressort pas nécessairement. Par contre, il existe une rivière, la rivière Turmen, qui relie sur un mile la Corée du Nord à la Russie. En fait, en un kilomètre et demi, vous pouvez passer de la Corée du Nord à la Chine, pour terminer en Russie. Nul besoin de dire que c’est l’un des passages les mieux gardés de la région, puisque c’est le moyen idéal pour certains habitants de déserter et d’entrer illégalement dans le pays voisin.

#7 : La zone neutre de la Corée

Il existe une zone neutre qui sépare la Corée du Nord à la Corée du Sud, et c’est l’une des frontières les mieux gardées du monde, un peu comme la frontière entre les États-Unis et le Mexique. La zone neutre s’étend sur plus de 250 kilomètres de long et 4 kilomètres de large. Vu les défenses ultra solides qui sont présentes aux frontières, c’est l’une des régions naturelles les mieux préservées du monde.

#8 : Le Greenbrier

Le Greenbrier, en Virginie, est en fait un énorme bunker d’une superficie de 112 544 pieds carrés! Dans ce bunker réside un secret bien gardé : une porte de 25 tonnes de métal anti nucléaire derrière laquelle se cachent de longs tunnels qui mènent à leur tour à un gros bunker nucléaire. Ce bunket est rempli de provisions (rendues disponibles pour l’armée américaine) en cas qu’une éventuelle guerre nucléaire n’éclate. Ouf, ça fait un peu peur, non?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Le Camp X: la plus grande école d'agents secrets

Source(s) image(s):
Ebaumsworld

Commentaires