BORNES ÉLECTRIQUES

Le sexe peut apporter beaucoup de bienfaits pour la santé. On vous en parle à l’occasion sur Affaires de gars.com. Mais saviez-vous également que votre membre viril pouvait lui causer des problèmes de santé? En voici cinq.

À LIRE AUSSI : 21 bienfaits du sexe sur notre santé

Des maux de tête 

On dit souvent que le sexe peut aider à faire diminuer la douleur. Mais il peut aussi être à l’origine de violents maux de tête chez les femmes, mais aussi chez les hommes. Il y aurait, selon la International Headache Society, deux types de maux de tête liés aux rapports sexuels. Le premier survient avant l’orgasme, alors que les deux partenaires se donnent du plaisir. Le second, lui, provoque des « douleurs explosives » pendant l’orgasme ou juste après. 

Vous pensez qu’elle pourrait souffrir de ce problème? Sachez que c’est quand même assez rare. En effet, seulement 1 % de la population aurait mal à la tête en faisant l’amour. De plus, ce sont les gens qui ont régulièrement des migraines qui sont plus à risques. 

La dépression 

On lit ici et là que le sexe peut aider à faire diminuer les risques de tomber en dépression. Après tout, quand on a un orgasme, il est rare que l’on se sente déprimé après. Grave erreur! Votre pénis pourrait déprimer votre partenaire. 

En effet, une étude australienne de 2011 a révélé qu’un tiers des femmes s’étaient déjà senties déprimées au moins une fois après avoir fait l’amour. Mais ce n’est pas tout! 10 % des femmes se sentiraient régulièrement tristes, anxieuses, irritables et auraient des regrets après avoir eu un rapport sexuel. 

Ne vous inquiétez pas, ce phénomène n’est habituellement pas causé par l’homme (on exclut ici le sexe de force, bien évidemment). En fait, ce sentiment de mal-être serait causé par les hormones libérées au moment de l’orgasme. Ce serait, en quelque sort, un effet secondaire du sexe. 

Un orgasme juste trop puissant 

Une femme qui a eu toutes les parties de son corps simulées, comme le vagin et le clitoris, peut expérimenter ce qu’on appelle une surcharge du système nerveux autonome. En d’autres mots, elle pourra ressentir des vertiges ou avoir la nausée après avoir eu un orgasme. Pas très cool comme sensation!

Les hommes ne sont pas à l’abri! En fait, certains peuvent ouvrir du syndrome de la maladie post-orgasmique. Ce n’est pas des blagues! Vous pouvez ressentir des symptômes proches de ceux de la grippe jusqu’à une semaine après votre éjaculation! Si vous êtes tout le temps malade, c’est peut-être causé par le sexe…

L’amnésie 

Bon! Ici il ne faut pas généraliser! Les cas d’amnésie sont très très rares. L’un des seuls connus a été décrit en 2011 The Journal of Emergency Medicine

Il s’agissait d’une femme de 54 ans qui s’est présentée à l’urgence, car elle était incapable de se souvenir des dernières 24 heures. En fait, son amnésie avait commencé après qu’elle ait fait l’amour avec son mari. 

Cette forme d’amnésie rare peut survenir lors d’une activité physique intense, comme le sexe. 

Les allergies 

Certaines femmes peuvent être allergiques au latex contenu dans les condoms ou à d’autres produits utilisés dans la chambre à coucher comme des lubrifiants. Mais pis encore, elle peut être allergique à votre propre sperme! Votre semence peut, en effet, lui provoquer des sensations désagréables en bas de la ceinture, comme de l’irritation et des démangeaisons.

Pour éviter les risques d’allergie, et apprécier le sexe, utiliser des préservatifs sans latex.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

14 faits insolites sur le sexe que vous aurez de la difficulté à croire

Source : Men's Health.

Source(s) image(s):
Femme douleur via Shutterstock.com

Commentaires