Depuis des mois, on nous martèle qu'il faut se serrer la ceinture. Résultat: on fait attention à nos dépenses et on planifie ce sur quoi on investit, particulièrement au niveau du divertissement. Eh bien, en avril, votre budget de jeux vidéo ne risque pas d'exploser puisqu'il y aura peu de sorties notables. Si vous avez l'argent nécessaire pour un ou deux jeux, vous devriez pouvoir mettre la main sur ce qui s'annonce de plus intéressant au cours des quatre prochaines semaines!

À LIRE AUSSI: Les côtés sombres du journalisme en jeux vidéo

Xenoblade Chronicles 3D

Date de sortie: 10 avril 2015

Plate-forme: New Nintendo 3DS

Faisons cela simple: Xenoblade Chronicles 3D sera un portage en bonne et due forme de l'excellent jeu de rôle Xenoblade Chronicles paru en 2012 sur Wii. Vous y prendrez le contrôle de Shulk dans un immense monde au sein duquel vous devrez affronter de grandes créatures robotiques. Acclamé par la critique, le jeu a été cité comme étant un bel exemple d'innovation par rapport au jeu de rôle japonais traditionnel.

À noter que vous devrez posséder une New Nintendo 3DS afin de pouvoir y jouer, les capacités supérieures de cette console étant nécessaires pour faire fonctionner le jeu.

Mortal Kombat X

Date de sortie: 14 avril 2015

Plates-formes: Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Que j'ai hâte à cette suite de l'excellent Mortal Kombat  Différentes améliorations devraient être proposées, dont beaucoup plus d'interactions avec les environnements de même que trois styles de combat pour chaque personnage. En plus des Fatalities, les Brutalities d'Ultimate Mortal Kombat 3 effectueront un retour. Plusieurs modes seront aussi présents, dont le Living Towers dans lequel vous devrez affronter des défis dont les conditions changeront à toutes les heures!

Mon option préférée sera probablement les Quitalities, qui puniront ceux quittant un combat durant ce dernier. Ainsi, si c'est votre genre, sachez que la tête de votre combattant explosera dès que vous partirez illégalement, donnant ainsi la victoire à votre adversaire !

Grand Theft Auto V

Date de sortie: 14 avril 2015

Plate-forme: PC

Que dire encore sur Grand Theft Auto V ? La version PC étant attendue depuis belle lurette, les plus patients d'entre vous y auront enfin droit d'ici peu! Bien entendu, vous bénéficierez de toutes les améliorations des versions Xbox One et PlayStation 4, incluant le mode à la première personne, de meilleures résolutions, de nouvelles missions, des véhicules d'anciens jeux de la série et un niveau maximal accentué dans Grand Theft Auto Online.

Gageons que même si le jeu original est paru il y a un certain temps, la version PC sera quand même un succès !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

30 jeux qui marqueront l'année 2015 (1re partie)

Source(s) image(s):
DeviantArt

Commentaires