BORNES ÉLECTRIQUES

Beaucoup de gars aimeraient être un mâle alpha, ou si vous préférez le mâle dominant dans un groupe. Mais, dans les faits, peu de gars y arrivent. Ils ont une mauvaise conception de ce qu'est un mâle alpha et s’y prennent mal. Dans le but de vous aider à vous améliorer et devenir possiblement un mâle alpha, voici 10 choses que vous faites peut-être et qui prouvent que vous n’êtes pas un mâle alpha.

À LIRE AUSSI : Qu'est-ce qu'un mâle alpha?

Vous ne vous excusez jamais

Même les mâles alpha s’excusent! Se tromper et l’admettre publiquement n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt un signe de confiance en soi. Ce sont juste les gars trop bornés qui refusent de s’excuser et de reconnaitre leurs erreurs. 

Vous écrasez les autres

Un mâle alpha est un leader positif. Il sait se défendre quand la situation le requiert, mais, de l’autre côté, il ne cherche pas à se battre à tout prix. Les gens qui acceptent de rejoindre sa bande le font par choix et non pas par obligation. 

En même temps, il est assez confiant de ses capacités pour savoir qu’il pourrait terrasser la plupart de ses ennemis, mais vu qu’il n’a rien à prouver, il déteste se battre pour rien. Pour lui, c’est juste une perte de temps. 

Vous blâmer constamment les autres

Un mâle alpha peut avoir tort. Et quand ça arrive, il en accepte la responsabilité. Jamais il ne va blâmer les autres pour une erreur qu’il a commise. Il ne cherche pas à se justifier ou à trouver des excuses. Il s’assume. 

Vous léchez le derrière de votre patron

Les mâles alpha ont, comme tout le monde, des patrons, mais contrairement à d’autres gars, ils n’ont pas besoin de toujours chercher leur approbation ni de leur lécher leur derrière. Ils demeurent respectueux envers leur supérieur, mais, en même temps, ils n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent. 

De plus, parmi ses coéquipiers, un mâle alpha est celui qui prend les initiatives. C’est un peu le rassembleur naturel au travail. 

Vous lui faites payer l’addition au restaurant 

Vous n’avez pas une cenne? Alors, ne l’invitez pas au restaurant! Un mâle alpha ne prend jamais avantage des autres et de leur bonté. Il est autonome et ne veut surtout pas devoir quelque chose à quelqu’un. 

Évidemment, avec l’évolution des moeurs, beaucoup de femmes souhaitent payer leur part lorsqu’elles sortent au restaurant avec un homme. Malgré cela, un mâle alpha n’accepte pas qu’une femme paye à sa place. Pour lui, c’est tout naturel de payer l’addition. Point final.

Dès qu’il y a une crise, vous paniquez

Le mâle alpha sait s’adapter aux éléments. En temps de crise, il agit comme un phare devant la tempête auprès de ses proches ou de ses collègues de travail. Il ne prend pas ses jambes à son cou pour s’enfuir. C’est un leader. 

S’il doit prendre des décisions urgentes, il se fie à son instinct et agit avec célérité. Il peut se tromper, mais il va vivre avec les conséquences de ses actes. 

Vous parlez dans le dos du monde

Un mâle alpha n’a pas besoin de parler dans le dos du monde pour se remonter et se valoriser. Il déteste rire des autres quand ils ne sont pas là. Il assume tout ce qu’il dit et n'a pas besoin de le faire en cachette. Il est fidèle et ne diminue pas ses amis quand ils ne sont pas là. Bref, ce n’est pas un visage à deux faces ; il est authentique. 

Vous agissez sans réfléchir 

Un mâle alpha ne va pas prendre 20 minutes à la pharmacie pour savoir s’il va prendre la brosse à dents verte ou rouge. De l’autre côté, il n’agit jamais sous l’impulsion. Il prend toujours le temps de réfléchir avant de poser un geste. 

Vous mentez à tout le monde tout le temps

Un mâle alpha n’a pas besoin de mentir aux autres, car il se sent bien avec lui-même. Il est intègre et déteste le mensonge. Il ne sent pas le besoin d’embellir ses capacités parce qu’il est déjà fier des siennes.

Vous trahissez les autres pour vous remonter 

En tant que leader naturel d’un groupe, un mâle alpha ne va jamais trahir les membres de son « clan » pour parvenir à ses fins. Il est conscient que sans équipe il n’est rien. Ainsi, même s’il se fait promettre quelque chose de gros, il ne va jamais accepter de trahir l’un des siens. 

Conclusion

Comme vous avez pu le voir, un mâle alpha, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas une brute sans cervelle qui souhaite écraser les autres. C’est un gars intègre et qui prend la peine de réfléchir avant de poser un geste. 

 

Vous avez aimé cet article? Lisez celui-ci: 

5 façons de «paraître» plus «sexy» aux yeux des femmes

Inspiration : Ask Men.

Source(s) image(s):
Homme dominant via Shutterstock.com

Commentaires