Suite au succès de l’article sur les 6 idées de roadtrip à faire au départ de Montréal cet été, j’ai eu envie de vous partager 5 autres idées, cette fois pour les plus aventureux et ceux qui ont un peu plus de temps à consacrer à leurs vacances estivales. En fait, de vous propose 5 destinations à moins de 13 heures de route au départ de Montréal qui en valent vraiment la peine et qui vous donneront l’impression d’être en vrai de vrai voyage. Si vous avez quelques jours de libres cet été, allez-y et faites des jaloux (dont moi!).

À LIRE AUSSI : Les 6 meilleures destinations voyage pour partir entre gars

D’ailleurs, je vous donne ces 5 idées, mais si vous êtes un voyageur passionné et que vous avez envie d’avoir d’autres inspirations voyage, je vous invite à suivre Art de Voyager, mon blog personnel quand je ne rédige pas pour Affaires de Gars! Au plaisir de vous y croiser!

 

Chicago

Durée du trajet : 13 heures

Pourquoi : Parce que c’est juste trop beau comme ville, et en plus c'est très diversifié. Avez-vous suivi la série Prison Break? Une bonne partie des émissions a été tournée dans cette ville, et on comprend pourquoi. Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis et est située sur la rive du Lac Michigan, l’un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord. Ainsi, les rivières qui découlent du Lac Michigan traversent directement la ville, ce qui est plutôt inhabituel! Vous avez donc des gratte-ciel et des rivières, au beau milieu de tout le paysage! Chicago, également appelée la « ville des vents » est une ville sportive, culturelle et gastronomique. Il ne tient qu’à vous de choisir ce que vous aurez envie de faire, rendu sur place. Toujours pas convaincu? Alors voilà quelques photos qui devraient vous donner envie de faire rouler votre voiture pour 13 heures, direction Chicago!

Washington

Durée du trajet : 9 heures

Pourquoi : Parce que vous l’avez vu 100 fois dans les films et qu’il est temps de le voir de vos propres yeux, tout en profitant de belles journées de vacances! Washington est un lieu très important de la politique et de l’histoire américaine. Probablement même que votre école secondaire a déjà planifié une sortie scolaire à cet endroit, pas vrai? Washington offre des musées gratuits et des monuments ultra connus que vous pourrez enfin prendre en photo vous-même (Lincoln Memorial, la fameuse Maison Blanche, le Musée Américain d’Histoire naturelle, le Musée national « Air and Space », etc.). Lorsque vous en aurez assez de l’aspect plus culturel de la ville, vous pourrez également vous reposer dans les nombreux espaces verts de la ville, ou marcher au bord de la rivière Potomac, Anacostia ou Rock Creek.

Virginia Beach

Durée du trajet : 12 heures

Pourquoi : Parce que ce ne sont pas les plages qui manquent, le nom le dit! Chacune des 3 plages présentent leur petit charme et feront des heureux chez nous, les Québécois, qui avons encore de la neige en ce 2 avril! En plus, vous trouverez une promenade qui longe la plage et des quais de bois, typiques à ce qu'on voit sur les plages des États-Unis. C’est un bon endroit pour faire la fête et également faire du sport. Avec plus de 4000 acres de parcs et de refuges nationaux et 194 kilomètres d’eaux navigables, vous pourrez faire du vélo, de la randonné ou du kayak jusqu’à épuisement! Bref, c’est une belle ville à l’ambiance relaxe, festive et dynamique qui n’est pas trop loin mais qui vous fera tout de même sentir loin. 

Gaspésie

Durée du trajet : 10 heures

Pourquoi : Bon, c’est bien beau les États-Unis, mais le Québec aussi, c’est beau! La Gaspésie attire tellement de visiteurs de partout dans le monde que ce serait une honte de ne pas y mettre les pieds, alors que ce n’est qu’à 10h de voiture. Et en plus, la route est superbe, surtout lorsque vous arriverez sur la route panoramique de la péninsule. Que ce soit pour aller faire de la randonnée dans le Parc de la Gaspésie (ou même de la pêche au saumon, pourquoi pas?), admirer le rocher percé ou faire du kayak au coucher de soleil du Parc Forillon, vous ne manquerez pas d’activités et vous ne vous ennuierez pas, en Gaspésie. Pas convaincu que c’est « in », le Québec? Sachez que le National Geographic a choisi la Gaspésie comme l’une des meilleures destinations au monde, en 2011!

Nouveau Brunswick

Durée du trajet : Entre 8 et 10 heures, selon où vous vous rendez

Pourquoi : C’est difficile de dire pourquoi, puisque c’est assez vaste, le Nouveau Brunswick. Mais quel que soit l’endroit où vous vous rendez, vous emprunterez probablement l’une des routes panoramiques qui vous guidera le long des côtes, des montagnes et des vallées de la province. Vous traversez également des petits villages charmants et sympathiques et des paysages de toute beauté. Entre parcs nationaux, bord de mer, petits villages et diverses excursions, vous trouverez votre compte à cet endroit à voir absolument! Aller au Nouveau Brunswick, c'est observer l'Atlantique dans toute sa splendeur!

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite d'excellentes vacances, cet été. Envoyez-nous des photos de votre road trip ;) Et si seulement vous pouviez le faire en westfalia, comme sur la photo de présentation d'article, ce serait tout simplement malade! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 idées de road trips à faire avec vos amis ou votre blonde

Source(s) image(s):
Toutes les photos sont tirées de Shutterstock

Commentaires