On ne devient pas millionnaires avant d’avoir 30 ans sans avoir certaines qualités et compétences. En fait, on pourrait dire que beaucoup de jeunes millionnaires auraient en commun ces 10 traits de caractère. Qui sait? Peut-être sans le savoir, vous êtes un jeune millionnaire à en devenir!

À LIRE AUSSI : 10 personnes qui ont fait beaucoup d’argent avec YouTube

Ils sont des penseurs indépendants 

Ils croient en eux et n’ont pas peur d’aller à contre-courant. Pensez-vous qu’Apple aurait été la même entreprise aujourd’hui si Steve Jobs avait pensé comme tout le monde à l’époque de sa fondation? 

Ils suivent leurs passions

Vous le savez, on a toujours plus de plaisir à travailler dans quelque chose que l’on aime. Et c’est la même chose pour les jeunes millionnaires. Ils font ça par pure passion, ce qui les motive encore davantage à s’améliorer. Vous vous rappelez ce que Steve Jobs a dit à John Sculley pour le convaincre de quitter son poste chez Pepsi? « Tu veux vendre de l’eau sucrée pour le reste de ta vie ou tu veux venir avec moi pour changer le monde? »

Ils agissent rapidement 

Tout le monde peut avoir de bonnes idées, mais ce qui démarque les jeunes millionnaires des autres, c’est qu’ils ne prennent pas tout leur temps avant de mettre en application leurs idées. Ils agissent avant que quelqu’un d’autre puisse leur voler leurs idées. Imaginez si Mark Zuckerberg avait pris des années avant de développer Facebook. Ce ne serait sûrement pas le même site que l’on connait aujourd’hui. 

Ils mettent sur pied des équipes fortes

Même le plus grand génie ne peut pas bâtir un empire tout seul. À leur tout début, ils savent s’entourer de gens de confiance et compétents. Steve Jobs, le fondateur d’Apple, fait sans aucun doute partie des meilleurs exemples. 

Ils ont une vision claire

Ils acceptent la critique, mais ne se remettent pas en question chaque fois que quelqu’un leur dit un commentaire négatif. Ils restent concentrés sur leurs objectifs et font tout pour les accomplir, et ce, quoiqu’il arrive! 

Ils ne se reposent pas sur leurs lauriers

Ils ne s’assoient jamais sur leur succès. Ils recherchent toujours plus d’opportunité pour faire fructifier encore davantage leur empire. Même s’ils sont millionnaires, ils prennent encore des risques comme s’ils étaient à leurs débuts. Google possède maintenant YouTube et Instagram est la propriété de Facebook. 

« Think big, sti »

Comme le fameux dicton d’Elvis Gratton, les jeunes millionnaires pensent gros. Ils voient déjà les multiples possibilités que pourront leur apporter de nouvelles idées. Ils ne perdent jamais de vue le quotidien, mais leurs yeux sont aussi tournés vers l’avenir.

Ils aiment apprendre

Même s’ils ont une importante fortune, les jeunes millionnaires peuvent faire preuve d’humilité. Ils veulent constamment devenir meilleurs et adorent apprendre de nouvelles choses. Pour eux, la vie est un long apprentissage. Ils n’hésitent pas à prendre les critiques et les commentaires des autres. 

Ils aiment partager leur savoir

Ils ne sont pas égoïstes et adorent partager leur savoir et leur expérience avec des gens de la relève, que ce soit au sein de leur propre entreprise ou lors de conférences universitaires ou dans des colloques. 

Ils n’ont pas peur de l’échec 

Ils savent qu’ils ne sont pas à l’abri de l’échec. Quand ils échouent, ils voient ça comme un apprentissage et ne baisse pas les bras. Ils se relèvent et font tout pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Alors? Après avoir pris connaissance de ces 10 choses, pensez-vous que vous avez tout ce qu'il faut pour devenir millionnaire?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Quelques façons simples d’économiser de l’argent

Source : Lifehack

Source(s) image(s):
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Commentaires