Voici une donnée qui pourrait vous surprendre : les femmes attendent en moyenne 2 à 3 semaines, ou plutôt 5 rendez-vous, avant d’avoir une relation sexuelle avec l’homme qu’elles fréquentent. C’est le résultat d’un sondage qui a été mené auprès de 2 225 personnes. Et voici d’ailleurs d’autres données intéressantes sur les débuts de relations de couple.

À LIRE AUSSI : 7 signes qui prouvent que votre couple ne se rendra pas jusqu’en 2016

La première relation sexuelle

En effet, 32% des femmes attendent jusqu’au 5e rendez-vous avant de se rendre jusqu’au lit de leur date. Un one night dès le premier rendez-vous? Seulement 15% des femmes ont avoué qu’elles le feraient, contre 16% des hommes.

Le premier baiser

Par contre, lorsqu’on parle du premier baiser, les réponses changent énormément. Évidemment, l’implication d’un baiser et d’une relation sexuelle est bien différente! 72% des personnes interrogées ont avoué qu’ils s’embrassaient dès leur premier rendez-vous.

Le premier je t’aime

Et le fameux « je t’aime »? Quand arrive-t-il, en moyenne? Ces statistiques sont surprenantes. Alors qu’on pense que les femmes sont plus rapides sur la gâchette du « je t’aime », on remarque que ce sont les hommes qui le disent plus souvent en premier. En effet, 25% des hommes ont mentionné avoir dit les mots magiques dans le premier mois suivant la première date, contre 16% des femmes. Un peu moins de 25% des hommes attendent au 2e mois, contre 21% des femmes.

Ces chiffres s’expliquent : le trois quart des hommes s’attend à dire « je t’aime » en premier, dans une relation. Voilà pourquoi ils se sentent plus à l’aise de le faire plus rapidement que les femmes.

La première rencontre avec la famille

Les hommes attendent habituellement jusqu’à la 8e date pour faire la rencontre officielle avec la famille (soit environ 1 mois de relation). Par contre, seulement 27% des femmes sont confortables à l'idée de rencontrer les parents après seulement 8 rendez-vous. Les femmes préféreraient attendre environ 4 mois avant de rencontrer officiellement la belle-famille.

Et le fameux statut Facebook, dans tout ça?

Encore une fois, nous pourrions être tentés de croire que ce sont les femmes qui se dépêchent à faire passer leur statut Facebook de « célibataire » à « en couple ». Mais non! Les hommes sont plus rapides à indiquer leur nouvelle situation amoureuse. 30% des hommes et 27% des femmes procéderont au changement après 8 rendez-vous (ce qui concorde d’ailleurs avec la présentation de la famille).

En conclusion, si l’on se fie à l’étude réalisée, les hommes sont peut-être plus ouverts et plus engagés dans une relation que les femmes. Ils sont plus enclins à avouer leur amour à leur partenaire et sont également plus enclins à montrer ouvertement leur engagement, notamment en présentant leur partenaire à leur famille et en modifiant leur statut amoureux sur Facebook. Selon ces statistiques, les femmes sont plus patientes et peut-être moins spontanées pour révéler leurs sentiments et leur engagement. Surpris?

Source:  Mirror

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Ce que les femmes préfèrent chez les hommes: un sondage vous le révèle enfin!

Source(s) image(s):
Couple kissing, via Shutterstock

Commentaires