BORNES ÉLECTRIQUES

Bon je ne sais pas ce que j’ai ces temps-ci, mais je suis nostalgique de mon enfance et ça m’inspire des articles sur plein de choses qui ont marqué la fin des années 80 et des années 90. Je ne peux pas croire que maintenant qu’on est adultes, on a tout oublié ces trucs! En tout cas, chose certaine, cet article vous replongera en enfance et vous serez nostalgique de ce bon temps. Parce que vous vous rappellerez exactement de quoi je parle, dans ces 29 points!

À LIRE AUSSI : 20 photos qui ont marqué l'enfance de tous ceux qui sont nés dans les années 90

#1. Quand il fallait vraiment bien calculer sa dose de chocolat VS petit bâton de biscuits avec les Dunkaroos, sinon on se retrouvait avec des biscuits nature à la fin. Beurk.

#2. Quand jouer à démineur ou à solitaire était vraiment long et compliqué

#3. Ces moments où tout le monde te demandait d’avoir un bout de ta collation, dans ta cour d’école, et qu’il ne te restait presque plus rien après. Vive les rouleaux aux fruits.

#4. Quand on louait une cassette au Blockbuster ou au Vidéotron, il fallait la reculer!!

#5. Quand nos formes de messages textes, à l’école, c’était encore les bons vieux petits papiers qu’on se passait sous les bureaux.

#6. L’oregami à son meilleur...

#7. Ces crayons-là hantaient notre vie.

#8. CE JEU-LÀ! Ça se terminait toujours, toujours, toujours mal. La tête dans le mur, les fesses à terre après l’avoir pris pour un skate board... nommez-les, les accidents!

#9. Le fameux shampoing L’Oreal Kids que tu pouvais supposément te mettre dans les yeux. Oh, et tu as essayé, et ça chauffait quand même! Les enfants dans la publicité étaient vraiment des « warriors »

#10. Le nintendo gris, celui qui vous rappelle des milliers et des milliers de souvenirs. BEN LÀ! C’est un classique! Pauvres enfant de 2000, qui n’ont connu que les consoles trop avancées. Vous rappelez-vous de la cassette avec les 115 jeux? Vous étiez le plus cool de tout le voisinage parce que vous aviez cette cassette. Rappelez-vous le jeu « Circus », celui des tanks « Battle City », celui de « Dr. Mario », celui des « Legend of Kage »... Ok je vous ajoute des photos pour que la nostalgie embarque.

#11. Faire de l’art sur Paint. C’était vraiment LE logiciel qui remplaçait nos bricolages sur dimanche pendant un certain temps. Je me rappelle, je dessinais toujours des ciels étoilés avec l’outil « spray » et je trouvais que c’était bien beau (PS: J'ai tenté de recréer mes dessins juste pour vous!).

#12. Faire une recherche sur les fourmis en allant à la bibliothèque, t’sais là, avec des vrais livres. Nous autres, internet, c’était pas encore assez développé pour faire nos recherches sur les fourmis. Aujourd’hui, les enfants du primaire, ça doit leur prendre 10 minutes finir leurs devoirs?

#13. Les crayons feutres qui ne duraient jamais vraiment longtemps, sauf la couleur brune ou la rose, en tout cas, celle qu’on n’aimait pas. Et oui, on a appris sur le tort qu’il ne fallait jamais passer avec un crayon pâle sur une marque de crayon foncée.

#14. Ce crayon, que toutes les filles avaient et qui vous rendaient quand même jaloux. C’était une piasse au magasin une piasse, on avait vraiment le bonheur facile!

#15. Cette boule remplie de bille qui a occupé toutes nos pauses et nos récréations.

#16. Ce « S » trop à la mode que tous ceux qui sont nés en fin 80 début 90. Vous savez exactement comment compléter ces lignes.

#17. Ce fond d’écran dans Word, qui nous a absorbés pendant des heures et des heures d’observation! Et là, des fois, on voyait le petit diamant vert. Et hop, la souris!

#18. Ces bonbons-là, qu’on allait s’acheter au dépanneur

#19. Les mains de glues à 1$ le paquet qu’on lançait partout et qui collaient partout, jusqu’à temps qu’elles soient toutes collées de poussières et de cochonneries.

#20. Le temps qu’on a perdu à attendre que les cartes recouvrent tout l’espace vert, quand on gagnait à Solitaire. Impossible de fermer la fenêtre avant que ce soit fait.

#21. Ha, et celui qu’on a pris pour choisir le meilleur design de cartes.

#22. Ce jeu-là!!! Mais disons la vérité, les exemples sur la boîte étaient beaucoup plus beaux que ce qu’on faisait, nous. C’était quand même compliqué à faire là!

#23. Oh, puis ce jeu-là!

#24. La caméra de l’an 1995. On ne s’est jamais autant amusés à regarder les mêmes 10 photos passer et repasser. Aujourd’hui, j’aimerais ça voir la réaction d’un jeune si on lui tendait cette caméra. « Ben là, c'est quoi cette résolution là? C'est ben mieux Google images? ».

#25. Le kit de magicien pour les enfants. On a fait les mêmes tours 5 fois et nos parents faisaient toujours semblant d’être surpris.

#26. Le jeu du chat et de la souris, le meilleur jeu de toute la terre en éducation physique. Puis... faut dire qu’on avait juste envie d’être le chat, pas vraiment la souris. Encore moins d’être les pauvres étudiants autour qui faisaient bouger la couverte.

#27. Le livre du poisson sur lequel on pouvait toucher aux écailles! Avouez qu’il était loin dans votre mémoire. Il n’était peut-être pas à vous, mais oh que vous l’avez vu quelque part, hein?

#28. LE moment de joie intense quand on rentrait en classe et qu’il y avait ce module magique à côté du bureau du prof. YESSSSSS! UN FILM!

#29. Cette technique d’art plastique qui nous a beaucoup fascinée quand on était petits.

 

Vous avez aimé cet article? Je vous jure que vous aimerez celui-là aussi, si vous ne l'avez pas déjà vu:

30 émissions de télé qui ont marqué l’enfance de tous ceux nés en 80-90. Nostalgie!

Source(s) image(s):
Un peu partout sur Google

Commentaires