BORNES ÉLECTRIQUES

Il y en aurait eu au moins 20 autres que j’aurais pu mettre, mais j’ai quand même mis mon top 10 ici, soit 10 destinations à ne pas manquer. Les destinations ne sont pas placées en ordre d’importance, simplement en ordre non logique de présentation. Avez-vous visité quelques-uns de ces endroits? Et quel est votre propre top 10?

À LIRE AUSSI : Le guide ultime pour ne pas se faire arnaquer en voyage

#1 : La France (Paris, les Alpes, Marseille et la côte d’Azur!)

Pourquoi : Parce que c’est tellement beau et tellement diversifié comme pays! C’est plutôt petit, quand on le regarde sur la carte du monde, mais on peut en voir de toutes les couleurs dans une très petite superficie. Le bonus, c'est que tout se fait en voiture, si vous en louez une! Que ce soit pour se promener dans les rues dynamiques et si riches de Paris, pour profiter du soleil et de la plage de Nice ou faire du ski dans les Alpes françaises, disons que la France n’a rien à envier aux pays voisins.

#2 : La Belgique (Bruxelles et Bruges, surtout!)

Pourquoi : Pour les amateurs de bière et de chocolat, mais également de romantisme, la Belgique est le pays à visiter absolument! La Belgique est certainement une destination de couple par excellence, où il est également possible de faire la fête dans des décors magnifiques. Bruxelles est entre autres une ville dynamique et mouvementée où il est impossible de s’ennuyer, alors que Bruges est resplendissante de beauté. Ce serait un crime de ne pas y mettre les pieds!

#3 : L’Italie (le pays en entier!)

Pourquoi : Un peu comme la France, il faut visiter l’Italie avant de mourir pour voir les beautés si diversifiées de ce pays. Également, il faut mentionner la gastronomie à tous les niveaux, la fête dans les grandes villes avec les locaux, la culture si présente et l’admiration des paysages parmi les plus beaux sur la planète.

#4 : Le Myanmar

Pourquoi : Puisque ce pays vient tout juste d’ouvrir ses portes aux touristes et qu’il est encore ultra authentique, chose qui ne durera pas des années, il faut vraiment aller le visiter! Si vous voulez voir des temples à perte de vue et vous sentir totalement dépaysé, c’est l’endroit où aller. Et il faut faire vite, puisque le coût de la vie y est vraiment bas (il montera, en même temps que la montée du tourisme).

#5 : Le Pérou (Cuzco et le Machu Pichu)

Pourquoi : Pour faire l’ascension du fameux Machu Pichu et pouvoir dire avec fierté que vous avez réussi à monter au sommet, grâce au Inca Trail, notamment. Ce trekking d’une difficulté plutôt élevée vous fait parcourir 42 kilomètres sur 4 jours dans les montagnes, avec le souffle coupé vu l’altitude. Il vous demande une quand même bonne forme physique, mais vous récompense en vous faisant voir des paysages inoubliables.

#6 : L’Équateur

Pourquoi : Pour voir la diversité de la flore et de la faune, mais aussi pour faire du surf parmi les meilleures vagues du monde. On y trouve plusieurs Surf Camps et c’est également l’endroit par excellence pour faire la fête entre sportifs.

#7 : Le Vietnam

Pourquoi: Encore authentique et pas trop ravagé par le tourisme (contrairement à la Thaïlande, peut-être), le Vietnam a tant à offrir aux voyageurs! Des paysages au bord de mer à faire envier tout le monde, de la nourriture aux saveurs épicées mais tellement délicieuses, des randonnées en vélo dans les plus belles rizières du monde, etc. PS : la photo que vous voyez est dans la Baie d’Halong. Ça ne vous donne pas le goût?

#8 : L’Australie & la Nouvelle Zélande

Pourquoi : Pour les paysages encore une fois magnifiques, mais également pour l’ambiance dans laquelle vous voyagerez. Que ce soit pour vous retrouver dans la nature, pour faire du sport ou pour faire la fête, vous trouverez votre compte en Australie et en Nouvelle Zélande. Oui, c’est loin. Mais ça demeure quand même une destination à faire avant de mourir, selon moi.

#9 : Le Canada (précisément, l’Ouest Canadien)

Pourquoi : Pour y faire du ski en hiver, ou encore y faire du vélo de montagne en été. L’Ouest Canadien n’a rien à envier aux pays mentionnés ci-haut. Le Canada a lui aussi des paysages de cartes postales qui nous font sentir bien loin, en tant que Québécois. Ce serait un crime de mourir sans même avoir mis les pieds à l’autre bout de notre pays! Surtout que nous avons la chance d'y aller en voiture, si le temps le permet...

#10 : Dubaï

Pourquoi : Parce que c’est la folie, dans trop peu de mètres carrés. Vous y trouverez les seuls hôtels 6 étoiles du monde, les bâtiments les plus hauts sur terre et une richesse complètement démesurée, en plein milieu d’un désert.

Vous voulez plus d’inspirations de destinations à ne pas manquer? Découvrez les 6 plus belles destinations montagnes du monde ou plein d’autres inspirations voyage sur la page Facebook d’Art de Voyager, au quotidien!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 idées de road trip à faire avec vos amis ou votre blonde

Source(s) image(s):
Toutes les photos sont tirées de Shutterstock

Commentaires