BORNES ÉLECTRIQUES

Vous travaillez au même endroit depuis quelques temps et avez l’impression de ne pas aimer votre emploi comme il se devrait? C’est possible, et vous n’êtes malheureusement pas le seul à vous sentir ainsi. Voici quelques situations que les travailleurs ne devraient pas vivre, ou du moins, pas chaque semaine. Si vous vous reconnaissez un petit peu trop dans cet article, il serait peut-être temps de considérer de changer d’emploi et de trouver le bonheur dans une autre entreprise. Parce que oui, aimer son travail, c’est possible.

À LIRE AUSSI : 10 choses que les jeunes millionnaires ont en commun

Vous détestez votre travail et les tâches qui vous sont assignées

C’est normal de ne pas aimer TOUTES les tâches qu’on doit faire dans une semaine. Il y a certaines choses qui sont moins plaisantes que d’autres, mais elles devraient représenter une minorité de l’ensemble de vos tâches. Si vous détestez au moins 80% des heures de votre journée, il serait temps de quitter votre emploi et d’en trouver un qui vous conviendra et qui vous rendra heureux.

Vous vivez un stress tellement intense au travail que vous en ressentez les conséquences dans votre vie personnelle

Vous ramenez du stress à la maison et avez de la difficulté à fermer la porte du bureau, lorsque vous avez terminé votre journée. C’est donc votre vie personnelle qui en souffre. Vous avez l’impression de vivre pour travailler, et non de travailler pour vivre. Le stress est d’ailleurs tellement intense que la fin de semaine, vous ressentez des effets négatifs sur votre corps : fatigue, tremblements, anxiété, sentiment de dépression, etc.

Vous ne vous sentez pas bien dans votre milieu de travail et avec vos collègues

Vous n’avez jamais envie de vous rendre au bureau, puisque votre environnement de travail ne vous fait pas sentir bien, ne vous valorise pas et ne vous apporte rien de positif au niveau professionnel et relationnel. Vous ne vous entendez pas si bien que cela avec vos collègues et vous sentez que vous ne cadrez pas dans le moule de l’entreprise, comme les autres.

Il n’y a aucune possibilité d’avancement dans votre emploi

Vous savez très bien que même dans 10 ans, vous serez au même endroit que présentement, dans le même poste et avec les mêmes fonctions. Il n’y a pas réellement de possibilité d’obtenir une promotion, ni à moyen terme, ni à long terme. Vous serez donc pris dans la même situation toute votre vie, si vous gardez cet emploi.

Vous n’apprenez plus, vous travaillez sur un automatisme

Les défis n’y sont plus : vous avez vos tâches qui reviennent chaque semaine et que vous faites sans jamais vous creuser la tête, sans jamais apprendre de nouvelles choses. Votre emploi ne vous fait plus réfléchir et vous avez l’impression qu’un robot programmé pourrait effectuer le même travail que vous.

Vous détestez votre supérieur

Juste le fait de devoir lui rendre des comptes et de devoir le saluer le matin et le soir vous  donne des idées noires. Vous n’aimez pas sa présence, ni sa personnalité ni rien de lui. Vous n’avez aucune complicité avec votre supérieur et vous vous rendez compte qu’il ne tient jamais compte de vos idées, qu’il ne vous donne jamais de rétroaction positive sur votre travail et qu’il vous considère davantage comme un pion que comme un humain.

Il n’y a pas une journée de la semaine où vous avez envie d’aller travailler

C’est normal de ne pas être motivé à 100% chaque jour, mais c’est également anormal de ne jamais avoir envie d’aller travailler. Il doit y avoir quelque chose, dans votre emploi, qui vous donne envie de vous y rendre. Si chaque matin vous vous levez en vous bottant le derrière pour aller travailler, il serait vraiment temps de quitter votre emploi.

Et puis, vous êtes-vous reconnu dans plusieurs de ces situations? Dites-vous qu’il existe plusieurs emplois disponibles et que plusieurs sites offrent des dizaines et des dizaines de nouveaux emplois, chaque jour. Si vous n’êtes pas heureux dans votre travail, quittez-le et trouvez-en un nouveau! C’est peut-être parfois difficile de faire le changement, mais souvent, c’est pour le mieux.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quelques erreurs à éviter pour obtenir une promotion plus rapidement!

Source(s) image(s):
Travailleur malheureux, via Shutterstock

Commentaires