BORNES ÉLECTRIQUES

Ce texte s’adresse aux jeunes garçons âgés entre 3 et 9 ans, qui dans moins d’une décennie, seraient susceptibles de vouloir entreprendre une relation/amourette/amitié/amour avec une de mes deux superbes filles. Il s’adresse aussi aux parents de ceux-ci, puisque vous êtes concernés par la réussite et la santé de votre enfant.

À LIRE AUSSI: « Et l’oscar du meilleur père comédien va à…. »

« Toi qui, 

Oui je te parle, toi le jeune qui tentera d’entrer dans MA maison. Bon je sais, tu me diras : Capote pas le vieux! Je ne suis pas méchant… je ne mords pas. Je suis un gars de confiance…

Je le sais, je l’ai déjà dite celle-là.

JUSTEMENT! Laisse-moi te dire que dans mon entourage on me nomme Thomas : Je veux le voir pour le croire! Un petit rappel sur la confiance mon garçon : La confiance ça se gagne! Comment faire pour la gagner me demanderas-tu? Voici les cinq règles d’or que je mets en application MAINTENANT et que, pour le reste de TA vie, tu devras respecter afin d’obtenir ma précieuse collaboration :

1. Sois le plus serviable des gars que je connaisse. Pas juste avec ma fille, mais avec moi aussi. Pour gagner le cœur de ma fille, il faut qu’elle ait l’impression que tu tiens à ce qui lui tient à cœur et je sais que mes filles m’aiment vraiment beaucoup! 
2. M’éviter est inutile. N’essaie pas de jouer au fantôme et mettre tous les stratagèmes en œuvre pour m’éviter. Je suis comme les impôts… un jour ou l’autre, je vais finir par te pogner et te faire payer! Sois plutôt celui qui vient à moi, tu gagneras des points.
3. Aimes-tu le football et les jeux vidéo? Je t’invite à commencer à aimer ça!
4. Si tu veux le bien de ma fille, ne va pas trop vite en affaire. Je le sais, j’ai déjà été jeune et je sais qu’il est difficile de se contrôler. 
5. Tu as de l’ambition? Prouve-le et trouve-toi une job. Avec un peu de chance, elle sera à temps partiel et occupera presque tout ce qui te restait de temps libres. Ce qui laissera plus de latitude à l’horaire solo de ma progéniture :)

Après lecture de cette lettre à cœur ouvert, vous me trouvez peut-être excessif, surprotecteur, difficile? NON. Je lui dirai d’ailleurs : Je suis seulement un père… Tu comprendras un jour!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les &?/*»(! de fêtes d’enfants!

Source(s) image(s):
Amour enfants, via Shutterstock

Commentaires