Ainsi, il semblerait que les femmes qui gagnent plus d’argent que leur partenaire auraient plus de chances que leur couple tombe dans l’infidélité. Mais ne vous méprenez pas : cette situation augmente autant les chances que l’homme soit infidèle que la femme le soit.

À LIRE AUSSI : Cet homme et cette femme sont les plus belles personnes au monde selon cette étude sérieuse

Vous pensez que c’est absolument n’importe quoi? Peut-être, mais les résultats proviennent quand même d’une étude de 2010 qui a été menée par l’Université de Cornel. L’échantillon étudié était des jeunes couples de 18 à 28 ans mariés et habitant sous le même toit depuis plus d’un an.

En fait, selon cette étude, les hommes qui sont entièrement dépendants du salaire de leur femme étaient CINQ fois plus enclins à tromper leur partenaire que ceux qui gagnaient le même salaire que leur blonde.

Pourquoi?

Parce que selon le psychologue Peter Pearson, « la plupart du temps, quand les gens trompent leur partenaire, c’est parce qu’ils veulent se sentir plus en vie, ils veulent se sentir plus attirants. C’est un truc d’égo! [...] La culture populaire nous apprend, dès un très jeune âge, que le mariage est facile, sans effort et très agréable quand on trouve la bonne personne. Ainsi, les gens pensent que le mariage est facile! Mais lorsqu’un couple vit ses premières chicanes, ses premiers obstacles, il fait face à la désolation, au désillusionnement et cela peut amener à la tromperie et à l’infidélité. [...]  Les femmes qui gagnent un plus gros salaire ont aussi des attentes envers leur mari, afin qu’il s’occupe de la maison, du ménage et de tout ce qui vient avec. Si l’homme ne répond pas à ces attentes, cela créé un gros problème puisque la femme a de moins en moins de respect envers lui, et aussi de moins en moins d’intérêt sexuel. » (traduction libre). Voilà donc l'explication de M. Pearson sur les résultats de l'étude.

Vous pensez encore que c’est n’importe quoi?

Oui, nous aussi. Il y a vraiment des études qui sont tirées par les cheveux. L’explication n’est probablement pas très logique, mais reste que les résultats demeurent scientifiques et vrais.

Et l’inverse, est-il aussi vrai?

Si vous vous posez la question à l’inverse, à savoir si les hommes qui gagnent plus d’argent que leur partenaire ont eux aussi plus de chances que leur couple tombe dans l’infidélité, la réponse est non. Les résultats s’appliquent vraiment juste quand c’est la femme qui gagne plus d’argent. Même que les femmes qui dépendent du salaire de l’homme sont deux fois moins enclines à tromper leur mari que les femmes qui gagnent environ le même salaire que leur partenaire.

Source : Business Insider

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Plus vous êtes riche et plus votre amoureuse aura des orgasmes puissants!

Source(s) image(s):
Infidélité, via Shutterstock

Commentaires