BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

"L'homme n'est qu'un animal à demi dompté, qui pendant des générations a gouverné les autres par la fourberie, la cruauté et la violence!" -Charlie Chaplin

À LIRE AUSSI: Quand ma petite fille de 3 ans veut combattre l'«austité»

Samedi dernier, j’ai passé une superbe soirée avec mes quatre meilleurs amis à Shawinigan! Loin des amoureuses et des enfants, juste pour décrocher l’instant d’une soirée! Au programme : Match de hockey, bonne bière, bonne bouffe et rire autant qu’on le pouvait! Tout allait bien! On était dans une suite de l’auberge des gouverneurs, on s’amusait comme des fous et soudainement, ça m’a frappé en plein visage comme une violente gifle… Une vidéo présentée sur les ondes de LCN qui a fait grimper en moi une haine anormalement dangereuse. Une haine qui a détruit toute la belle soirée que j’avais avec mes amis jusqu’à ce moment. Une vidéo que vous avez probablement vue, vous aussi. Une vidéo que je n’aimerais pas vivre en personne. Celle de l’adulte qui gifle un enfant de 3 ans en plein magasin!

Je ne sais pas si c’est parce que l’enfant avait le même âge que ma fille, mais n’ayons pas peur des mots: j’avais le goût de le battre à mort cet épais-là! Le pire c’est que si cette situation arriverait devant vous, votre premier réflexe serait de faire des gros yeux à cette personne et de vous en aller tout en vous mêlant de vos affaires. C’est sûr que c’est la chose la plus sécuritaire à faire! On ne sait jamais ce que la personne cache derrière elle. Que ça soit un couteau ou bien…une scie à chaîne! Mais moi, ça vient trop me chercher. J’interviendrais… et je lui donnerais la même correction qu’il a faite à ce pauvre enfant. Un être si faible et dépourvu de toute méchanceté! Ça prend un lâche de classe mondiale!

Je ne vous dis pas que c’est la meilleure chose à faire… Loin de là! Mais svp, si vous êtes témoins de gestes violents comme ça, que ce soit contre un enfant, une femme, un animal ou même un homme, prenez le téléphone et appelez la police. Tout geste violent est condamnable! C’est même le cas d’une personne qui interviendrait sur un agresseur. Donc, ma façon d’agir serait loin d’être bonne mais bon, il y a trop d’histoires à la Guy Turcotte et autres qui ressortent dans les journaux et ça enflamme le bon papa que je suis. Et pourtant, beaucoup trop de gens voient des situations comme ça et se contentent de filmer le tout avec leurs téléphones intelligents pour les publier sur leur profil facebook. À la gang, on va le juger mais concrètement, rien ne s’est passé contre l’agresseur! Même que des fois, les policiers interviennent APRÈS avoir vu une vidéo sur les réseaux sociaux…ce n’est pas normal!

Le pire là-dedans, c’est que je suis pour la fessée! Pas celle qui pourrait blesser l’enfant en s’acharnant sur lui avec une ceinture en cuir mais la petite tape aux fesses qui surprend et qui veut dire : « C’est assez! ». Celle qu’on donne après quelques avertissements et que l’enfant n’écoute toujours pas! Moi, j’ai la chance d’avoir une petite fille qui écoute très bien, donc, ça m’est arrivé une ou deux fois d’en arriver là. L’instant d’après, je me cachais dans la toilette pour pleurer. Pleurer ma culpabilité…même si ça fait partie de notre rôle de parent de montrer à nos enfants que dans la vie, il y a toujours une limite! Dans le cas de l’épais dans la vidéo, sa réplique à été d’une violente claque dans la figure du garçon. On est loin de la petite fessée autoritaire! C’est carrément un geste épais fait par un épais! Mais je ne crois pas que ce geste soit aussi isolé qu’on pourrait le croire.

C’est vrai que des fois, nos enfants ne sont pas faciles et parfaits… Le sommes-nous? Je ne crois pas! Vraiment pas! Mais certains adultes semblent l’oublier en agissant violemment sur des personnes plus petites ou plus faibles. J’aimerais dire quelque chose à ces faibles d’esprits : nos enfants c’est notre avenir! Si on leur démontre que la meilleure façon de régler un problème c’est de frapper le plus fort possible, ils vont faire la même chose plus tard! Ce n’est pas compliqué! Peut-être que vous aussi, vous avez vécu ça dans votre jeunesse et que c’est votre façon à vous de démontrer votre autorité. Il serait peut-être le temps alors de consulter un psychologue pour votre bien et celui de vos proches. Briser cette chaîne de haine et de douleur qui vous rend agressif à ce point. Parce que frapper son enfant avec une si grande violence n’est pas normal. Ce n’est pas parce que vous êtes arrivé dans la vie avant vos enfants que ça vous rend plus important et puissant qu’eux!

Vous comprendrez que je ne partagerai pas cette vidéo ici pour des raisons évidentes! Et vous? Avez-vous vu cette fameuse vidéo? Qu’auriez-vous fait si vous étiez sur place?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Oups: Ma fille ne reconnaît pas Jésus

Source(s) image(s):
Capture d'écran

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires