BORNES ÉLECTRIQUES

Et voilà le dernier article de la série "Nostalgie" qui vous rappellera encore une fois vos meilleurs souvenirs d'enfance, si vous êtes nés en fin 80 début 90. Peut-être que vous n'aviez pas tous ces jeux à la maison, mais on vous garantit que vous avez déjà joué à au moins 25 jeux sur les 30 présentés, que ce soit chez vous, chez vos amis ou à l'école. En tout cas, les souvenirs d'enfance remonteront assez vite merci en regardant ces images! C'est fou comme on en avait des jeux, quand on pense à ça... Sur ce, on vous laisse revivre votre jeunesse!

À LIRE AUSSI: 30 émissions de télé qui ont marqué l’enfance de tous ceux nés en 80-90. Nostalgie!

#1: Le jeu Atmosfear. Ha puis en plus, on avait vraiment peur quand on jouait à ça! On s'installait dans le sous-sol où il faisait noir et on partait une petite partie.

#2 : Les pogs! On en avait un million et bien souvent, quand on allait au magasin une piasse, c'est ce qu'on choisissait en premier. Et aussi, on avait notre "slammer", le genre de pog en métal qui faisait tourner les autres. Certains pogs avaient une si grande valeur sentimentale pour nous que c'en était désolant. Ce ne sont que des bouts de cartons en forme de rond, quand on y pense aujourd'hui.

#3 : Les tamagochi. En tout cas, toutes les filles de votre classe jouaient. Vous ne vouliez pas trop avoir l'air bizarre et c'est probable que vous n'en aviez pas, mais vous étiez quand même envieux, parce que ça avait l'air ben le fun de jouer à ça.

#4 : Les raquettes velcro à 2$ avec lesquelles vous avez joué beaucoup trop... Tellement qu'à la fin, la balle ne collait plus tant que ça sur vos raquettes.

#5 : Le gameboy. Vous avez achalé vos parents 2 ans de temps pour en avoir un et un jour magique, vous l'avez reçu. C'était votre meilleur ami.

#6 : ÇA! Vous rappelez-vous du nom? Pas nous... Mais en tout cas, dans ce temps-là, c'était une des meilleures inventions du monde. Puis ça prenait quand même des skills pour être bon!

#7 : Le Nintendo Gris, sur lequel vous avez passé la cassette de Mario Bros 1-2-3 au moins 4 fois. Le 3e, vous l'avez passé en sautant des mondes, mais aussi en faisant chacun des mondes en n'utilisant aucune flûte. Le 2e, vous l'avez passé avec tous les bonhommes, sauf Mario parce qu'il était vraiment poche comme bonhomme. Vous avez aussi abusé de Duck Hunt et vous avez probablement déjà collé votre fusil sur la télé. Vous aviez la cassette des 100 jeux et vous étiez le voisin le plus cool. Bref, vous avez aimé ce  nintendo autant que votre frère.

#8 : Les puces sauteuses. Oh mon dieu... Qu'est-ce qu'on faisait avec ça dont? C'est dur à dire, mais en tout cas, on aimait ça.

#9 : Pop Up Pirate! Oh là c'était le stress total à chaque fois qu'on retirait une épée. 

#10 : Le jeu Labyrinthe. Juste en regardant le fantôme et le genre de dragon vert, les souvenirs remontent à la surface.

#11 : Destins... On voulait tous avoir la job à 100 000$ de salaire par année avec la plus belle maison. On était heureux quand notre auto était remplie de petits pitons bleus et roses et qu'on finissait le jeu avec plein d'argent. C'était la belle vie...

#12: Le jeu Simon! Vous savez, celui où les lumières allument et ensuite on doit les mémoriser! Bon, ça a rapidement fait son temps, ce jeu-là, parce que c'était un peu trop "éducatif". Mais reste qu'on a joué et qu'on s'est lancé tellement de défis entre amis sur ceux qui seraient capable de mémoriser la plus longue séquence!

#13 : Le tourne-disque Fisher Price. Oh.... On gage que vous vous rappelleriez des toons si on les mettait.

#14 : Le tableau magique. Nos dessins étaient tellement laids là-dessus.

#15 : 1000 Bornes!!!

#16 : Spirographe, ou l'art de scrapper des feuilles blanches avec des designs de ronds et de spirales. Sauf que soyons honnêtes, ça ne donnait jamais des beaux résultats... En tout cas, pas comme dans l'image.

#17 : Docteur Maboul, ou Opération. En tout cas, il ne fallait pas trembler et on donnait toute la concentration qu'on avait pour retirer les objets inusités de ce faux bonhomme en papier. Et quand on réussissait, on était fiers. Tellement qu'on disait qu'on étudierait en médecine plus tard. Jusqu'à ce qu'on comprenne ce que ça implique vraiment, d'étudier en médecine...

#18 : Les mains en glues, qu'on lançait absolument partout et qui se ramassaient avec tellement de cochonneries qu'elles en devenaient dégueulasses. Étiez-vous de ceux qui avaient beaucoup trop de plaisir à essayer d'arracher les doigts ou le manche de la main?

#19 : Qui est-ce!!! "Est-ce que c'est un gars?", "Est-ce qu'il a les cheveux bruns?", "Est-ce qu'il porte des lunettes?... Si vous ouvrez le jeu à nouveau, aujourd'hui, les visages vous rappelleront un million de souvenirs.

#20 :Les trottinettes. Non mais comment ça on ne voit presque plus d'enfants avec ça dans la rue? Et c'est quoi l'affaire des trottinettes électriques? La vraie de vraie trottinette basic, ça c'était le bon temps. Celle qui nous chauffait le pied quand on freinait et qu'on n'avait pas de souliers. Celle où il fallait suer pour faire le tour du bloc tellement les roues n'étaient pas avancées technologiquement.

#21 : Les singes qui s'attrapent ensemble. Ils venaient dans une noix de coco, vous rappelez-vous?

#22: Le lite Brite. Et souvenez-vous, c'était sur une petite feuille noire qu'on trouait avec des petites lumières de plein de couleurs et on pouvait faire toutes sortes de design. C'était vraiment, vraiment, vraiment technologique pour nous dans ce temps-là. Ha... et on détestait toujours ça quand il fallait tout enlever les petites lumières pour faire un autre dessin.

#23 : Les 4 coins à l'école. Et plus on grandissait, plus le 4 coins grandissait aussi. Mais là, on se ramassaient à être 10 à vouloir jouer, donc on avait même des gens "entre les 4 coins". Donc le pauvre mec dans le milieu passait toute la récré au grand complet à essayer de voler un coin...

#24: Les Sims. On faisait mille maisons, on utilisait la triche "RoseBud" et des trucs comme ça, parce qu'un moment donné, on trouvait ça un peu plate de faire vivre un bonhomme artificiel à ce point-là. 

#25: Ne réveillez pas papa qui dort! On était stressés. Du vrai stress de vie.

#26: Le jeu des pailles. On faisait toutes sortes de cabanes avec ça, on se bâtissait un monde imaginaire.

#27 : Les nuits de M. Snoozleberg. Ça vous dit quelque chose? C'était sur le site de Radio-Canada. Il fallait toucher des objets dans la scène pour éviter que M. Snoozleberg tombe et se réveille. C'était frustrant et probablement que vous avez fait la scène 100 fois avant de la réussir.

#28: Clue! "Ok, j'accuse. Moi je dis que c'est Madame Rose, dans la librairie, avec le chandelier". 

#29: Le fameux Ballon-Poire. Quand la cloche sonnait, tout le monde courait pour jouer au Ballon-Poire. Et là le but c'était de rester là pendant toutes les 15 minutes  de la récré avant d'aller faire la file (hahah... oui, on faisait la file pour entrer en classe dans ce temps-là) et de battre tout le monde. Vous souvenez-vous des "kaboum"? Ça, c'est quand les deux frappaient le ballon-poire en même temps! On avait tellement mal aux mains après quelques minutes...

#30: Et... jour de paye!!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci. Il va lui aussi vous rappeler un tas de souvenirs:

29 choses que tous ceux nés en 80-90 ont vécu dans leur enfance. TOUS!

Source(s) image(s):
Un peu partout sur Google

Commentaires