À quelques jours de la sortie du film «Avengers: Age of Ultron», Affaires de gars vous propose un bref survol des super-héros de Marvel et DC Comics qui n’ont toujours pas fait l’objet d’une adaptation cinématographique mais dont le riche univers mériterait d’être exploré. Déjà quelques projets sont en branle dont «Ant-Man» qui sera lancé en juillet prochain mais aussi «Doctor Strange» en 2016, «Wonder Woman» en 2017 et «Aquaman» en 2018. Voici donc quelques super-héros toujours orphelins de long-métrage...

À LIRE AUSSI: Gare à vos fesses : les 10 actrices les plus dures à cuire du cinéma

Iron Fist – Marvel Comics – première apparition en 1974

Un long-métrage entièrement consacré à «Iron Fist» a failli voir le jour en 2002 avant d’être stoppé à la pré-production. On parle maintenant d’une série sur Netflix avec une possibilité d’un long-métrage si la série est un succès. Iron Fist, c’est l’histoire de Daniel Rand, dont le destin est lié à la cité céleste de K’Un-L’Un. Emmené par ses parents à cette cité, il sera pris en charge par les guerriers de la cité et deviendra un maître des arts martiaux.  Il triomphera  du dragon Shou-Lao l’Immortel et plongera ses poings dans son cœur afin de prendre possession du pouvoir du poing de fer. Ce pouvoir lui permet de concentrer son énergie vitale pour accroître sa puissance au combat. Au cours de sa carrière, il fera équipe avec Luke Cage, le tandem formant les héros à louer. Il sera également associé aux Défenseurs, une équipe de super-héros formée par le Docteur Strange, Hulk, Namor et le Silver Surfer.

The Flash – DC Comics – première apparition en 1940

The Flash fait présentement l’objet d’une série américaine diffusée sur CW et mettant en vedette Grant Gustin. Est-ce que la popularité de cette série sera suffisante pour propulser ce super-héros au grand écran? Plusieurs personnages ont porté le nom de The Flash depuis 1940 dont celui de Jay Garrick qui incarne le super-héros original ayant la capacité de courir à une vitesse surhumaine. Une autre incarnation de The Flash, celle du personnage de Barry Allen, est au cœur de la nouvelle série télévisée.

Batgirl – DC Comics – première apparition en 1961

Plusieurs personnages féminins ont pris les traits de Batgirl mais l’incarnation la plus intéressante est sans nulle doute celle assumée par Barbara Gordon, la fille adoptive du commissaire Gordon. Elle devient une justicière entièrement indépendante de Batman et sa carrière se termine tragiquement entre les mains du Joker. Elle deviendra par la suite Oracle et formera les Birds of Prey avec Black Canary.

Moon Knight – Marvel Comics – première apparition en 1975

Laissé pour mort dans le désert égyptien, le corps de ce mercenaire est déposé dans la tombe du pharaon Séti où il ressuscite au pied d’une statue de Konshu, le dieu égyptien de la Lune et de la vengeance. Ce super-héros torturé, atteint de troubles mentaux et affublé de personnalités multiples, subira l’influence du dieu égyptien notamment les soirs de pleine lune où il acquiert des pouvoirs surhumains et fait régner la justice par des méthodes violentes. La cape blanche qu’il porte reposait à l’origine sur les épaules de la statue de Konshu.

La panthère noire – Marvel Comics – première apparition en 1966

Prince héritier du Wakanda, un royaume africain, T'challa, alias la Panthère noire est un super-héros qui travaille à la fois avec les Avengers et les Fantastic Four. Outre sa maîtrise de plusieurs arts martiaux, la Panthère noire acquiert ses pouvoirs grâce à l’ingestion d’une herbe que l’on ne retrouve que dans le royaume du Wakanda et qui lui donne la possibilité d’exacerber ses sens et ses capacités physiques. Il a également un lien mystique avec le Dieu-Panthère.

Et aussi...une équipe de super-héros : Les Thunderbolts – Marvel Comics – première apparition en 1996

Les Thunderbolts sont d’anciens super-vilains repentis qui ont changé de camp et qui tentent d’expier leurs crimes après la disparition des Avengers et des Fantastic Four aux mains de Onslaught. Parmi les membres du groupe, on retrouve Citizen V, Atlas, Moonstone, Songbird, Techno, Mach 1, Jolt, Œil de Faucon, Charcoal et Ogre.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Top 12 des films de science-fiction classiques que vous devez avoir vus

Source(s) image(s):
Marvel Comics et DC Comics

Commentaires