BORNES ÉLECTRIQUES

Pas toujours facile de se trouver un emploi! Les offres sont peu nombreuses et la compétition féroce. SmartRecruiters.com vient justement de dévoiler les résultats de sa nouvelle étude dans laquelle elle révèle le meilleur moment pour postuler et le moment où les entreprises embauchent le plus.

À LIRE AUSSI : Les 10 questions d’entrevues les plus RIDICULES posées en 2015 par des entreprises

Il semblerait que 20 % des offres d’emploi soient publiées le mardi. Le mercredi (19,5 %) ainsi que le jeudi et le lundi (18,5 % chacun) sont aussi des journées appréciées. Sans surprise, la fin de semaine il ne se passe pas grand-chose. À preuve, seulement 3 % des compagnies publient une offre d’emploi le samedi et 3,5 % le font le dimanche

D’ailleurs, c’est à 11h que la plupart des entreprises publient leurs nouvelles offres. Pourquoi à cette heure-là? Tout simplement parce que les recruteurs font ça quand leur journée de travail commence. Les candidats ont également plus de chance de tomber sur l’offre pendant qu’ils font des recherches sur leur heure de lunch. 

Et à quelle heure les gens postulent-ils le plus? À 14h! En fait, la majorité des candidats postulent entre 10h et 15h. Si vous voulez vous démarquer des autres candidats, vous devriez donc envoyer votre CV et votre lettre de présentation avant 14h pour éviter qu’il soit perdu dans la masse. 

Mardi semble aussi être une journée importante pour les nouveaux employés. C’est le mardi habituellement que les nouveaux candidats se font offrir un poste. Pourquoi cette journée? Parce que le lundi, les employeurs arrivent de leur fin de semaine et ont d’autres dossiers plus urgents à régler. 

Bref, si vous vous cherchez un emploi, le mardi semble être la journée parfaite! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quelques erreurs à éviter pour obtenir une promotion plus rapidement!

Source : Brobible.

Source(s) image(s):
Homme emploi via Shutterstock.com

Commentaires