Les gadgets peuvent nous aider à faire une foule de choses! Cette semaine ma chronique porte sur trois gadgets qui vous permettront de protéger votre maison des voleurs.

 

Cacher ses objets dans la ventilation

Les voleurs sont brillants et beaucoup savent où chercher quand vient le moment de vous cambrioler : en dessous du matelas, dans la table de chevet, etc. Par contre, gageons qu’ils ne penseront pas à chercher dans la ventilation!

La Air Vent safe est une trappe qui ressemble parfaitement à une trappe d’aération. Avec un espace de rangement de 2 x 16 pouces, elle permet plutôt de cacher des objets de valeur comme des bijoux. En plus de passer inaperçue aux yeux des voleurs, cette trappe se débarre seulement avec une carte spéciale étant donné qu’elle utilise la technologie de radio-identification. Bref, vous n'aurez jamais eu un coffre-fort aussi sécuritaire et original! 

Son prix : 219 $.

Toujours savoir qui sonne à sa porte

 

Vous habitez dans un château? Une maison à plusieurs étages? Une tonne d’admirateurs viennent toujours sonner à votre porte? Vous en avez marre d’être constamment dérangé? Essayez le Ring Video Doorbell. 

Il s’agit d’une sonnette qui se connecte au réseau Wi-Fi de la maison. Sa plus grande particularité, c’est qu’elle inclut une caméra permettant de voir qui sonne à sa porte. Le gadget est vendu avec une application iOS ou Android qui permet de voir en permanence qui sonne chez nous. 

Elle peut filmer en 720p et sa pile à une autonomie d’environ 12 mois, ce qui est très bien, à mon avis. Cependant, à mon humble avis, une personne mal intentionnée a juste à mettre sa main devant la caméra et elle perd toute son utilité...

Son prix : 229 $.

Faire peur aux voleurs

Vous êtes un monsieur bricole? Vous voulez impressionner les voleurs? Procurez-vous cette Mag-Vest!

À première vue, il s’agit d’une veste typique permettant de ranger des outils, mais quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu’elle dispose d’un aimant. En effet, vous pourrez y « coller » des outils en métal. L’aimant est capable de supporter un point allant jusqu’à 10 livres! 

Donc, si vous devez affronter des voleurs, assurez-vous d’avoir tous vos « outils » à proximité sur vous... On espère juste que les cambrioleurs ne vont pas vous lancer des objets en métal, sinon vous aurez beaucoup de difficulté à les éviter...

Son prix : 60 $.

Source(s) image(s):
Oh Gizmo

Commentaires