BORNES ÉLECTRIQUES

Selon certains clichés, il suffit d’être grand pour attirer les femmes ou de ressembler à Ryan Gosling. Mais est-ce que l’apparence est vraiment importante aux yeux des femmes ou elles préfèrent d’abord un gars avec de la personnalité? Une étude faite auprès de 9 000 personnes originaires de 22 pays par Victoria Milan, un site de rencontre pour les gens en couple, s’est penchée sur la question. Vous pourriez être surpris des résultats, les gars!

À LIRE AUSS : 10 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais raser votre barbe

La personnalité ou l’apparence?

Alors, quand vous abordez une fille, que pensez-vous qu’elle va « regarder » en premier? Votre apparence ou votre personnalité? Même si vous êtes le sosie de Ryan Gosling, sachez que seulement 34,20 % des filles regardent d’abord l’apparence physique d’un homme. 62,40 % accordent donc plus d’importance à la personnalité d’un gars. Finalement, 3,40 % des femmes ne savent pas trop de ce qu’elles regardent en premier.

Et qu’en est-il des gars? Qu’est-ce qu’on regarde en premier ? Désolé de vous décevoir, mais on est clairement plus superficiel que les filles. 67,40 % des hommes ont avoué regarder d’abord l’apparence d’une fille. Pour seulement 29,60 % des hommes, c’est la personnalité qui compte le plus. On comprend peut-être un peu mieux pourquoi les femmes mettent en général plus d’effort sur leur apparence que les hommes…

Les qualités essentielles

Si on comprend bien, la personnalité d’un homme est vraiment importante pour une fille. Alors, qu’est-ce que les femmes recherchent en premier quand elles étudient la personnalité d’un homme? Ça peut sembler cliché, mais près de 80 % des femmes regardent d’abord le sens de l’humour. Un gars qui sait la faire rire marquera plus de points. Viennent ensuite, le romantisme, la générosité, la fiabilité et l’impulsivité.

Chez les gars, c’est un petit peu différent. En effet, nous recherchons d’abord une fille qui est gentille. Les gars sont aussi nombreux à aimer une fille qui a un esprit jeune et qui est aventureuse. L’intelligence et la maturité arrivent en dernier, cependant. 

Parlons un peu d'apparence

Il reste que si vous avez une belle apparence, vous aurez quand même plus de succès auprès de la gent féminine. Dans ce domaine, il semblerait que se laisser pousser la barbe aiderait beaucoup! Une femme sur cinq a avoué rechercher un amoureux avec du poil au visage. De l’autre côté, seulement 9 % des filles ont dit préférer un gars rasé de près.

Vous aurez aussi plus de succès si vous êtes bien habillé et - on ne s’en sauve pas - si vous êtes grand! En d’autres mots, vous aurez moins de succès si vous mesurez moins de 5,5 pouces et si vous n’avez aucun poil dans la face. 

Les gars aiment aussi les femmes grandes. Nous sommes aussi nombreux à aimer les filles avec de longs cheveux et jeunes d’esprit. 

Comme vous pouvez les constater, au final, avoir un bon sens de l'humour (et possiblement de la barbe) peut vous permettre d'obtenir beaucoup de points auprès de la gent féminine. Alors, vous commencez à suivre des cours d'humour quand?

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

40 caractéristiques de l’homme à marier

Source(s) image(s):
Beau gars via Shutterstock.com
Nerd via Shutterstock.com

Commentaires