C’est l’été qui s’en vient et il serait temps de penser à vos abdominaux pour la saison des maillots, les gars! Si vous êtes de ceux qui vont au gym, vous utilisez les poids pour chaque partie de votre corps : les jambes, les fesses, les bras, les pectoraux, les épaules... tout! Mais utilisez-vous vraiment des poids lorsque vous faites vos abdominaux? Si oui, on vous félicite! Et si non, on vous présente trois exercices avec poids qui vous mèneront bien plus vite vers le chemin des abdominaux bien définis!

À LIRE AUSSI : Travailler physiquement pour grandir intérieurement

Ajouter de la résistance grâce aux poids, lorsque vous faites des abdominaux, vous permettra de les entraîner encore plus fort et de « déchirer » les tissus musculaires pour que vos muscles prennent de l’expansion et qu’ils soient plus définis durant la phrase de récupération. Autrement dit, faire des abdos avec des poids vous permettra de gagner bien du temps, puisque vous obtiendrez les mêmes résultats que lorsque vous faites 1000 abdominaux avec le simple poids de votre corps (1000 étant un chiffre pris au hasard, vous comprendrez).

Les exercices sont suggérés par Joe Pietaro, un journaliste et animateur radio dans le domaine des sports, du bodybuilding, de la santé et de l’entrainement. Vous doutez de sa crédibilité? Allez jeter un coup d’œil sur son site web : http://www.joepietaro.com.

Note : Puisque c’est beaucoup plus difficile d’expliquer un exercice en mots que de le démontrer en vidéo, nous vous présentons des vidéos trouvés sur Youtube.

Les crunches avec les câbles

Les crunches avec une plaque

Choisissez la plaque de poids appropriée et utilisez-la pour faire vos séries d’abdominaux, que ce soit les droits ou les obliques. Vous pouvez également mettre la plaque derrière votre tête pour augmenter la difficulté de l’exercice.

Les crunches avec une machine

Pratiquement toutes les salles d’entraînement offrent cette machine et vous pouvez l’utiliser pour varier vos séries d’abdominaux et ajouter du poids à vos mouvements, encore une fois. Selon l’expert qui propose ces 3 exercices, c’est le meilleur choix des trois à faire si vous devez en privilégier une seule.

Sur ce, bon entraînement!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 trucs pour bien paraître avant de partir dans le sud

Source(s) image(s):
Abdos, via Shutterstock

Commentaires