BORNES ÉLECTRIQUES

Vous revenez tout juste d’une date, ou vous en prévoyez une sous peu? Les gars, si vous faites trop de ces 8 choses, elle risque de ne jamais vous rappeler. Et avant de dire que je suis un peu trop « sévère » dans mes propos, tournez la situation à l’inverse. Parce que l’article s’appliquerait aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Autrement dit, personne ne veut se retrouver dans une date avec quelqu’un qui agit comme dans ces 8 situations.

À LIRE AUSSI : 9 choses que vous devriez savoir sur l'attirance sexuelle

#1 : Vous n’avez parlé que de vous et avez montré bien peu d’intérêt envers ses trucs

Elle connaît probablement toute votre vie, tous vos petits problèmes, l’ensemble des membres de votre famille, votre travail, vos passions, tout! Mais vous connaissez, finalement, bien peu de choses de sa personne et de sa vie personnelle. Si vous êtes du genre à parler sans arrêt et à n’écouter que très peu, il y a d’excellentes chances que la fille ne vous rappelle jamais (oh, et il en existe des milliers d'hommes comme celui que je décris). Une fille veut un homme avec qui avoir des conversations, un homme qui saura l’écouter autant que la comprendre. Elle n’a pas envie d’écouter vos monologues et d’être votre oreille sans que vous lui rendiez la pareille.

#2 : Vous n’avez pas vraiment pris soin de votre personne

Aviez-vous la pire haleine d’ail du monde? Aviez-vous une barbe longue de 2 mois et demi? Aviez-vous mis votre linge le plus confortable de votre garde-robe que vous aviez en 2002? La fille l’a remarqué. Je me doute que vous avez fait des efforts quand même et j’ose espérer que cette 2e raison ne vous touche pas du tout. Je sais que la majorité des hommes font des efforts avant de se rendre à leur première date, mais je vous assure que ce ne sont pas 100% qui en font. Mettez votre meilleur parfum et des vêtements passe-partout qui ont du bon sens et faites bonne première impression! La fille aura probablement fait pareil.

#3 : Vous avez parlé de votre ex, beaucoup trop...

Que ce soit en bien ou en mal, une fille n’a tout simplement pas envie d’en connaître plus sur votre ex, et surtout pas au premier rendez-vous. Elle vous posera les questions au moment venu, si elle en a, et si la relation devient un peu plus sérieuse. S’il vous plaît messieurs, évitez de remettre votre passé sur la table et de donner des images mentales plutôt négatives à la fille qui se trouve devant vous. Dites-vous qu’à l’inverse, vous n’aimeriez pas non plus que votre date vous parle de son ex plusieurs fois dans la soirée...

#4 : Vous avez été totalement inintéressant

Vous n’aviez rien à dire, vous avez montré bien peu de vos passions et de votre joie de vivre, et finalement, la fille n’a pas senti que vous étiez quelqu’un d’intéressant et d’intéressé. Ouf, c’est bien mal partit pour vous, et elle ne vous rappellera probablement jamais.

#5 : Vous n’avez pas été vous-même

Vous savez, c’est difficile d’incarner à perfection quelqu’un que vous n’êtes pas. Les filles le sentent si vous jouez un jeu... Et disons que ça part bien mal une soirée si la fille qui se trouve devant vous se rend compte que vous n’êtes pas vous-même! N’essayez pas de vanter des qualités que vous n’avez pas, ou d’agir comme quelqu’un que vous n’êtes pas. L’authenticité devrait être le mot d’ordre, puisque sinon, votre numéro de téléphone risque d’être supprimé de son cellulaire après votre première date.

#6 : Vous avez montré un peu trop vite votre plus grand défaut

Oui, je vous dis d’être vous-même, mais vous n’êtes pas obligé non plus d’avouer dès la première heure que vous êtes quelqu’un de jaloux et de possessif. La fille fera probablement la même chose : elle ne vous dira pas qu’elle est ultra traîneuse et qu’elle a des problèmes de confiance en soi. De grâce, cachez un peu vos défauts, au moins l'instant de quelques soirées pour laisser la magie opérer un peu! Si la relation se poursuit, elle aura amplement le temps de les constater, de toute façon.

#7 : Vous avez été négatif

Le service au resto était lent et vous avez perdu patience? Vous avez chiâlé la moitié de la soirée sur l’hiver qui n’en finit plus? Vous vous êtes défoulé en parlant de politique et de tout ce qui ne tourne pas rond dans le monde? C’est possible (en fait, très possible) que la fille ne vous rappelle jamais. C’est correct d’être négatif, parfois... Mais pas à un premier rendez-vous et si vous l'êtes, cela ne doit pas occuper une majeure partie de la soirée. Vous devez respirer le bonheur, avoir l’air du gars simple, agréable et joyeux. C'est ÇA, qui donne envie aux filles de vous rappeller. Cette impression qu'en étant à vos côtés, la vie est belle, facile et positive.

#8 : Vous avez abusé de votre téléphone cellulaire

C’est bien beau Facebook, vos courriels et vos appels reçus, mais peut-être que vous pourriez ranger votre cellulaire dans votre poche l’instant d’une soirée. À moins que la fille devant vous soit vraiment plate et qu’elle n’en vaille vraiment pas la peine, mais encore là, c’est une question de respect d’être présent d’esprit. Trop de gens tombent dans le panneau du cellulaire, même lors de leur première date. C’est plutôt bizarre pour une fille d’être assise devant un homme qu’elle connaît très peu et devoir attendre qu’il termine son texto ou sa conversation téléphonique avec son ami ou son boss...

Et puis, est-ce que la fille devrait vous rappeler, selon vous? 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

7 trucs pour être un mâle alpha

Source(s) image(s):
First date, via Shutterstock

Commentaires