Vous le savez, il y a certaines heures de la journée qui sont plus pertinentes pour faire telle ou telle chose. Par exemple, on ne passera pas une entrevue à 19h ou on n’aura pas une « date » à 10h30. Grâce à des chercheurs de la University of Southern California et des Yahoo Labs, on sait maintenant les moments idéaux de la journée pour faire une foule de choses comme faire l’amour, avoir une date ou s’entrainer. Et le plus beau là-dedans, c’est que tous ces faits reposent sur des études et des données scientifiques crédibles.

À VOIR AUSSI : 19 photos prises au parfait moment, qui vous feront dire WOW!

Obtenir un emploi

Vous vous cherchez un emploi? N’allez surtout pas passer une entrevue de 16h à 18h! C’est le pire moment de la journée pour rencontrer son futur employeur, selon des chercheurs de la University of Pennsylvania’s Wharton School et de la Harvard Business School.

Cela s’explique par le fait que le recruteur a peut-être vu d’autres bons candidats avant vous dans la journée. Si c'est le cas, son subconscient va alors vous placer dans la case des mauvais candidats, même si vous êtes aussi qualifiés que les autres.

Se faire opérer 

Vous devez subir une opération et ça vous stresse? Sachez que le meilleur moment pour passer sous le bistouri est de 9h à midi, selon une étude américaine portant sur 90 000 opérations. Les imprévus sont plus susceptibles d’arriver entre 15h et 16h. Donc, si vous avez le choix de l’heure de votre opération, choisissez l’avant-midi!

Prendre une décision importante

Vous voulez demander votre blonde en mariage? Vous voulez démissionner? Attendez à 11h59 pour prendre cette décision. En effet, selon le site thetrainline.com, à cette heure-là, le rush du matin est derrière nous et nous sommes plusieurs à avoir déjà diné. La faim ne peut donc pas nous distraire.

Par ailleurs, ne prenez jamais de décision importante à 22h. Vous êtes fatigués et prêts à aller vous coucher. 

Boire du café 

Contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas boire du café en se levant. Pourquoi? Parce qu’entre 8h et 9h, c’est là que vos niveaux de cortisol sont les plus élevés et boire du café pendant cette heure-là pourrait provoquer une plus grande tolérance à la caféine. En d’autres mots, vous aurez besoin d’une plus grande quantité de café dans votre tasse pour obtenir les mêmes effets. 

Alors? Quand doit-on boire du café? Selon le neuroscientifique Steven Miller, le meilleur moment c’est entre 9h30 et 11h, quand les niveaux de cortisol descendent. 

Avoir une « date »

Évidemment, on n’a pas une « date » à 15h un lundi. Selon des études, nous sommes plus détendus, sociables et joyeux à 19h. C’est aussi un excellent moment pour boire de l’alcool, car c’est de 19h à 20h que votre foie est le plus efficace. 

S’engueuler

Personne ne veut s’engueuler, mais si vous avez à le faire, ne le faites surtout pas le matin. En effet, la période de temps située entre 6h et midi est connue pour être celle où l’on retrouve le plus d’arrêts cardiaques. Donc, éviter le stress supplémentaire en avant-midi, ça pourrait vous sauver la vie!

Faire l’amour

Le sexe matinal serait excellent! En fait, le meilleur moment pour faire l’amour serait à 8h, car c’est là que vos niveaux hormones sont au maximum et que vous avez le plus d’énergie. De plus, si vous essayez d’avoir un enfant, sachez que vous avez plus de spermatozoïdes le matin. 

Mettre de quoi sur les réseaux sociaux

Si vous voulez que les gens partagent le contenu que vous mettez, faites-le entre 15h et 18h. Pendant cette période de temps, les gens sont plus fatigués et sont moins portés à mettre des publications originales. Ils préfèrent partager le « stock » des autres.

Si vous recherchez plutôt des mentions « j’aime », c’est à 20h que vous devriez le faire. Habituellement, les gens ont mangé et sont plus détendu dans la soirée. 

S’entrainer

Vous voulez vous entrainer de façon optimale? Faites-le à 17h! Vos poumons sont, en effet, 20 % plus « puissants » à cette heure qu’à midi, selon le Dr Boris Medarov. 

Votre force musculaire et votre coordination main-oeil sont aussi plus élevées de 14h à 18h. C’est donc le moment parfait pour s’entrainer au gym ou jouer au tennis!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

À voir : 18 photos prises au parfait moment!

Source : Mirror.

Source(s) image(s):
Sexe via Shutterstock.com
Rencontre via Shutterstock.com
Entrainement via Shutterstock.com

Commentaires