BORNES ÉLECTRIQUES

C’est parfois compliqué les relations amoureuses... surtout lorsqu’elles durent des années! On tombe dans la routine, on découvre des défauts qui était alors inconnus chez notre partenaire, on découvre également des défauts à notre propre personne. Parfois, on en vient à un point où l’on se demande si on est encore heureux dans notre relation. On vit dans l’inconfort, dans l’incertitude, on voit bien les signes que la vie nous envoie, mais on tente quand même de se convaincre que le temps arrangera les choses et que tout ira pour le mieux. Par contre, ce n’est pas toujours vrai, loin de là. Voici donc quelques questions indispensables que vous devez vous poser, à un moment ou un autre. Et si la réponse à ces questions est non, chaque fois, vous devriez laisser votre copine.

À LIRE AUSSI : 5 types de gars avec qui AUCUNE fille ne veut sortir

Est-ce que, avec tout ce que je donne, je mériterais de vivre une plus belle histoire d’amour?

C’est probablement la question la plus importante à vous poser : est-ce que vous méritez la relation que vous avez présentement? Si c’est une belle relation qui vous rend heureux, c’est certain que vous la méritez. Mais si c’est, au contraire, une relation qui est continuellement négative et dans laquelle vous vous sentez pris et emprisonné, vous ne méritez certainement pas ce sort. Si vous sentez que vous mériteriez mieux, admettez-le et arrêtez de vous le cacher à vous-même. C’est à vous que vous faites le plus de tort en agissant ainsi.

Est-ce que je sens que je peux réellement avoir une communication ouverte avec ma copine?

Ce n’est pas moi qui l’invente : communiquer est à peu près ce qui est le plus important dans un couple. Ça, et autre chose, évidemment, mais on ne peut tout de même pas passer à côté. Sentez-vous que vous pouvez dire ouvertement vos sentiments à votre copine? Que vous pouvez lui dire tout sans qu’elle ne vous juge? Que vous pouvez parler de vos problèmes personnels et de ceux que vous voyez en elle? Que vous pouvez lui dire votre façon de penser, même si elle est différente de la sienne? Si la réponse est non, je ne peux pas comprendre comment vous serez en mesure de continuer encore des années et des années dans une telle situation. Vous devriez vous sentir hyper à l’aise de communiquer avec votre partenaire, plus qu’avec quiconque au monde.

Est-ce que je m’aime moi-même?

Si la réponse est non, vous devrez travailler très fort sur vous-même avant d’être en mesure d’aimer une autre personne comme il se doit. Plusieurs comportements découlent de ce manque d’amour envers vous-même : le manque de confiance en vous, et donc la jalousie et l’insécurité face à votre partenaire. Si vous ne savez pas ce que vous valez, vous aurez bien de la difficulté à le faire valoir et vous aurez constamment l’impression que votre copine ne sait également pas ce que vous valez (et donc, qu’elle ira voir ailleurs). C'est un espèce de cercle vicieux qu'il faut régler au plus vite, pour votre bien mais également celui de la fille avec qui vous partagez votre vie.

Suis-je en train de recréer mes vieilles erreurs?

Parfois, vous n’aimez pas les filles qui sont les bonnes pour vous. Je vous donne un exemple ultra stéréotypé, mais c’est pour que vous vous fassiez une image... Vous aimez les filles de bar, celles qui font retourner toutes les têtes et celles qui ont un physique à faire rêver tous les gars. Par contre, vous avez bien de la difficulté à tolérer que votre blonde se laisse séduire par d’autres hommes et qu’elle passe autant de temps dans les bars et les discothèques. C’est possible, donc, que vous fassiez les mauvais choix pour vous. Votre raison et votre cœur vous disent deux choses différentes, et vous recréez donc constamment les mêmes erreurs, filles après filles. Gardez ça en tête : ce que vous faites une fois est un accident, une erreur de parcours. Mais ce que vous faites deux fois et plus devient une habitude. Et vous ne voulez pas faire de cette vie négative une habitude.

Et finalement, est-ce que je me sens bien? Est-ce que cette relation me permet de m’épanouir?

Est-ce que votre copine vous donne des ailes ou alors elle vous les enlève? Est-ce qu’elle vous aide à amener vos projets encore plus loin en vous appuyant, ou alors elle vous met des bâtons dans les roues? Une relation saine et équilibrée devrait en être une qui vous fait sentir bien, qui vous permet d’être vous-même et qui vous permet de grandir. En aucun cas ce devrait être l’inverse. Parce que si vous réalisez que votre copine ne vous permet pas de vous épanouir comme il se devrait, c’est le signe le plus percutant qui devrait vous sonner la cloche d’alarme.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

11 signes que votre couple est vraiment solide (autant que celui de vos grands-parents!)

Source(s) image(s):
Homme triste, via Shutterstuck

Commentaires