BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez l’impression que votre salaire n’augmente jamais ou pas assez rapidement à votre goût, et ce, en dépit des efforts que vous faites? Ces cinq trucs pourraient vous aider à augmenter annuellement votre salaire.

À LIRE AUSSI : Les 10 formations universitaires les plus payantes

1- Ne jamais accepter la première offre

Que ce soit lors de votre embauche ou lors de la renégociation de votre salaire, n’acceptez jamais la première offre de votre employeur. Ce n’est pas parce que vous refusez son offre qu’il ne va pas vous engager ou vous mettre à la porte. 

Selon des études, les gens qui refusent la première offre ont un salaire annuel de 5 000 $ de plus que les autres. 

2- Faites de l’exercice

Faire de l’exercice régulièrement est bon pour la santé. Vous aurez aussi une plus belle apparence. Mais saviez-vous que ça peut également vous aider à hausser votre salaire? D’après une étude de la Cleveland State University, les gens qui s’entrainent trois fois ou plus par semaine gagnent 10 % de plus que ceux qui ne vont jamais au gym. Ça marche autant pour les gens avec un surplus de poids qu’avec ceux qui s’entrainent déjà depuis des années.

En même temps, vous ne devez pas abuser du gym. Si vous vous entrainez trop de fois par semaine, vous obtiendrez l’effet inverse. Vous serez toujours fatigué, irritable, arriverez en retard et, ultimement, vous pourriez être congédié.

3- Devenez compétitif

Les gentils gars finissent derniers auprès des filles et c’est la même chose qui se produit dans le monde du travail. Être trop gentil ne vous amènera à rien. Selon une étude, les gens qui sont agressifs, compétitifs et même arrogants gagnent 18 % de plus par années que leurs collègues de travail gentils. 

Les employés avec une forte tête ont aussi plus de gens d’obtenir des postes de gestion, qui sont habituellement mieux rémunérés.

Bon. De l’autre côté, pas besoin de devenir le gars que tout le monde déteste à la job. Il suffit juste de ne pas être trop gentil ni de se transformer en parfait connard.  

4- Allez voir la compétition

Ça peut être effrayant de changer de milieu de travail. Pourtant, vous pourriez gagner beaucoup plus d’argent en allant voir ailleurs!

Vous pourriez avoir un salaire de 18 à 20 % plus élevé en allant voir la compétition que si vous montez les échelons dans la même entreprise.  

5- Rasez-vous de près

Les filles aiment peut-être ça la barbe, mais dans le monde du travail, ça peut vous nuire. Selon une étude de l’université de Miami, un homme rasé de près pourrait gagner 4 à 5 % de plus annuellement. 

Mais pourquoi une telle différence de salaire entre les gars qui se rasent et les barbus? Tout simplement parce qu’un gars qui se rase tous les jours à l’air plus professionnel aux yeux des autres. Et oui, tout ça à cause d'une simple question d'apparence...

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 10 emplois qui rendent les gars plus séduisants selon les femmes

Source : Men’s Health

Source(s) image(s):
Salaire augmentation via Shutterstock.com

Commentaires