Habituellement, quand on parle de pénis, on fait rarement référence aux dents. Après tout, ces deux parties du corps sont tellement éloignées et n’ont tellement rien en commun! Toutefois, selon une nouvelle étude, il y aurait un lien assez puissant entre nos dents et ce qui pend entre nos jambes.

À LIRE AUSSI : 10 choses surprenantes que vous faites peut-être déjà et qui peuvent endommager vos dents

Depuis que vous êtes jeunes, vos parents vous disent de bien vous brosser les dents et de le faire après chaque repas. En plus de vous empêcher d’avoir des caries et d’avoir une bonne haleine, se brosser les dents régulièrement auraient un effet positif sur votre membre viril.

En effet, dans une nouvelle étude taïwanaise, les chercheurs ont trouvé que 79 % des hommes souffrant des problèmes de dysfonction érectile avaient reçu un diagnostic de maladie parodontale chronique par leur dentiste. 

Si vous n’êtes pas trop familier avec le merveilleux monde des dents, disons simplement qu’il s’agit d’une maladie qui affecte les tissus qui soutiennent les dents. Ultimement, cette maladie peut faire tomber les dents de la personne qui en souffre. C’est donc une maladie qu’il ne faut pas prendre à la légère, surtout qu’elle est la première responsable de la perte des dents, avant même la carie! 

Sans entrer dans les détails trop scientifiques, disons que l’inflammation chronique provoquée par cette maladie peut endommager les cellules endothéliales. Celles-ci tapissent les parois internes des vaisseaux sanguins. En d’autres termes, elles s’assurent que vos vaisseaux sanguins soient en santé

Étant donné que votre pénis est fait de beaucoup de sang, ce trouble peut provoquer des problèmes d’érection

Heureusement, il existe des moyens pour arrêter cette inflammation. On peut extraire des dents, mais il y a des solutions moins drastiques. Si la maladie est repérée à ses débuts, un simple nettoyage chez le dentiste peut faire l’affaire. Votre dentiste pourra alors vous suggérer d’aller le voir tous les trois mois.

Bon. Personne n’aime aller chez le dentiste, mais si ça peut éviter d’avoir des problèmes d’érection, vous ne devriez pas l’éviter! C'est pour la bonne cause!

 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

10 célébrités sans leurs dents!

Source(s) image(s):
Dents via Shutterstock.com

Commentaires