Bon, nous avons aussi inclus, parfois, quelques statistiques sur le plaisir solo masculin, question de comparer. Mais malgré tout, certains chiffres et certains faits risquent de vous surprendre. Les femmes ne sont plus ce qu’elles étaient en 1910... Aujourd’hui, elles sont ouvertes et parlent ouvertement du plaisir solitaire.

À LIRE AUSSI : Faits cocasses sur les plaisirs intimes solitaires des femmes!

95% des hommes admettent s’adonner au plaisir solitaire, alors que 89% des femmes ont avoué faire de même. Chez les personnes mariées, les chiffres se ressemblent : 70% des personnes mariées disent se masturber régulièrement, autant hommes que femmes.

Et la fréquence? 40% des hommes ainsi que 22% des femmes admettent pratiquer le plaisir solo chaque jour, alors que 55% des hommes et 48% des femmes le font au moins une fois par semaine.

La tranche d’âge des femmes qui s’adonnent au plaisir solitaire le plus souvent est de 25 à 29 ans, suivie par les 20-24 ans. Et attention les gars, cette statistique risque de vous donner de drôles d’images mentales : 11,5% des femmes de 70 ans et plus ont avoué avoir joué avec leur corps dans le dernier mois!

La masturbation féminine aide la femme à avoir une vie sexuelle beaucoup plus active et satisfaisante. En effet, avec le plaisir solo, la femme connaît mieux ses points sensibles et est en meilleure mesure d’atteindre le 7e ciel avec un homme, par la suite.

Mais pourquoi les femmes se masturbent-elles vraiment? En ordre d’importance : parce qu’elles en ont envie, tout simplement, pour réduire leur stress, pour les aider à s’endormir, pour commencer une relation sexuelle avec leur partenaire ou encore parce que leur partenaire est absent.

Les films pornographiques, dans les hôtels, sont regardés en moyenne pendant 12 minutes.

En ce qui concerne les jouets sexuels, 53% des femmes en font usage et 17% des hommes y ont également recours, et ce, de façon régulière et non occasionnelle.

Et parlant de jouets sexuels, 2,5 millions de fleshlights ont été vendus dans le monde (si vous ne savez pas ce que c’est, écrivez le mot sur Google). Nous n’avons pas trouvé le chiffre pour les vibrateurs féminins.

41% des personnes ont déjà été surpris en train de pratiquer le plaisir solo, mais pour 22% des femmes, c’était voulu de se faire surprendre!

40% des femmes préfèrent la masturbation au sexe... (ouch)

En ce moment même, près de 800 000 américains sont en train de se masturber.

Le plaisir solo est rempli de bienfaits pour la santé : c’est un anti-stress puissant, un très bon analgésique (grâce à l’endorphine qu’il libère), c’est une aide précieuse pour mieux dormir et aussi une façon de mieux se concentrer.

Et puisque 3% des gens affirment avoir des relations sexuelles une fois par année ou moins, heureusement que le plaisir en solitaire existe!

 

Source : Plated Jeans et Happy play time

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

7 bienfaits que les plaisirs solitaires peuvent apporter à votre couple

Source(s) image(s):
Orgasme, via Shutterstock

Commentaires