BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a plusieurs choses qui tuent un couple, selon moi, dont ces 6 choses qui sont vraiment graves et que personne ne souhaite retrouver au sein d’une relation. C’est probablement plus difficile d’avoir un couple qui fonctionne que d’en tuer un, pas vrai? Vivre avec quelqu’un qui est différent de nous, au quotidien, peut apporter bien des frictions. Mais bref, pour en éviter quelques-unes, ne sombrez pas dans ces 6 comportements.

À LIRE AUSSI : 10 signes qui prouvent que vous avez trouvé votre âme soeur

Le cellulaire

Oui, il est essentiel à votre vie, mais pas tout le temps. Si vous êtes du genre à être devant votre écran de cellulaire alors que vous soupez, que vous regardez la télévision ou même alors que vous êtes couché dans le lit, vous perdrez de précieux moments présents de couple. Vous reconnaissez-vous dans cette situation? Peut-être pas sur toute la ligne, mais peut-être sur certains des points mentionnés. À mon avis, le cellulaire tue le couple. Pas systématiquement, mais à petit feu, oui. Puisqu’au lieu d’avoir une conversation autour de la table, au lieu d’écouter la télévision collé avec votre douce moitié et au lieu de prendre le temps de vous donner tout l’amour nécessaire sous la couette, vous êtes captivé par le virtuel qu’apporte votre mobile, et vous passez à côté de la réalité qui est juste à côté de vous.

Le manque de communication

Ne pas être capable de se dire les vraies choses en face, devoir prendre mille chemins pour passer un message pourtant tout simple, ne pas être capable de partager ses émotions au jour le jour, voilà quelque chose qui tue un couple, et ce, assez rapidement merci. Votre blonde devrait être LA personne avec qui vous avez envie de tout partager, de tout dire et de discuter de tous les sujets. Si elle fait quelque chose qui vous déplait, vous devriez être en mesure de lui dire sans que cela n’amène une grosse chicane ou une soirée forte en négativité.

Les mensonges

À mon avis, ça revient un peu au manque de communication, puisqu’au lieu de se dire les vraies choses en face, vous passez par le mensonge pour éviter les chicanes ou les sessions de boudage intensives. Un couple qui se ment... à quoi bon? Qu’avez-vous à cacher qui soit si grave pour en venir au mensonge? L’honnêteté est ce qui paye le plus dans la vie, et le mensonge ne fait que tuer votre couple. Peut-être pas à court terme, mais à long terme, oui. Parce que toutes les vérités finissent par refaire surface un jour ou l’autre.

Le passé

Le passé peut détruire un couple, même si c’est du passé! Je suis certaine que vous avez déjà vécu une situation négative à cause de votre passé, ou de celui de votre copine. Elle a voulu savoir avec combien de filles vous aviez couché, elle a voulu voir des images de votre ex, elle a voulu en savoir trop sur votre vie antérieure et cela a eu un effet sur son moment présent. Ou c’est peut-être l’inverse, c’est peut-être vous qui avez tout voulu savoir sur elle et son passé. Quoi qu’il en soit, le passé est destructeur et il faut savoir tourner la page. Il faut savoir que malgré tout ce qui a pu arriver dans les années précédentes, vous êtes aujourd’hui avec la personne que vous connaissez et les sentiments que vous vivez, à la seconde près, sont bien réels. Aussi, il faut se rappeler que tout le monde a le droit de changer dans la vie et que parfois le passé ne sert qu’à réaliser des choses importantes pour mieux vivre son présent et pour faire de meilleurs choix dans le futur.

La manipulation

Je considère qu’elle détruit un couple puisqu’elle est souvent faite de façon très sournoise. Autant les gars que les filles peuvent être d’excellents manipulateurs. « Si tu fais ça, je... » ... « Avoir su que tu serais comme ça, je... » ... « Moi, je n’aurais jamais fait ce que tu as fais... ». Nommez-les, les phrases de manipulation. Celles qui font en sorte que vous vous sentez si mal, que vous ne vous sentez pas libre ni heureux. Si vous avez une blonde qui vous manipule (ou si vous êtes celui qui manipule), vous serez condamné à vivre dans un couple malsain. Puisque vous n’aurez pas le choix de vous plier à sa manipulation et à ses demandes totalement injustifiées pour lui faire plaisir et pour éviter le pire.

Le manque de vie en dehors du couple

Ce sont les couples qui font tout ensemble. Tout tout tout, mais qui ne font rien en dehors de leur couple. Ils ne pratiquent aucun sport chacun de leur côté, ils ne voient jamais leurs amis seuls ni leur famille, ils n’ont pas de passion qu’ils peuvent pratiquer en solo, etc. Le manque de vie en dehors du couple tue certainement une relation, puisqu’après, qu’avez-vous à vous raconter, le soir? Ce que vous avez fait au travail dans le jour? Ça devient vite un peu plate et routinier. C’est toujours plaisant de parler de nos activités à notre partenaire, de lui dire ce qu’on a fait dans notre soirée avec nos amis la veille, de lui donner des nouvelles de notre famille, etc.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Si vous répondez non à toutes ces questions, vous devriez laisser votre blonde

Source(s) image(s):
Couple triste, via Shutterstock

Commentaires