Plusieurs fois par jour, vous allez à la salle de bain de votre domicile, du travail ou d’un lieu public pour uriner. C’est un geste routinier que nous devons tous faire. Cependant, il faut bien avouer qu’on est peu nombreux à « analyser » notre urine. Comme on le dit si bien, « de la pisse, c’est de la pisse ». Mais saviez-vous que votre urine pouvait révéler des choses surprenantes sur vous? Disons même qu’il y a certaines choses que vous ne voudriez jamais voir dans votre urine.

À LIRE AUSSI : Une nouvelle police de caractères réalisée à partir de jets d’urine

En effet, il y a certaines « anomalies » qui pourraient cacher des problèmes de santé. Certains sont anodins et d’autres un peu plus graves. Bon. On ne veut pas que vous vous mettiez à analyser, 10 fois par fois, votre urine avec un microscope pour savoir si elle est normale. On veut seulement que vous soyez à l’affut de certains signes. 

Votre urine est « nuageuse »

Vous avez probablement une infection bactérienne, surtout si ça sent mauvais ou que vous avez une sensation de brûlure. L’aspect « nuage » est causé par des globules blancs qui tentent de luter contre les germes.

Il y a du sang dans votre urine

Vous ne devriez jamais prendre à la légère du sang dans votre urine. Ça peut cacher de graves problèmes de santé comme une hypertrophie de la prostate, une pierre au rein ou même un cancer. Vous devriez prendre rendez-vous chez le médecin le plus vite possible.

Votre urine est mousseuse 

Si votre urine vous rappelle une bière que l’on vient de vous servir au bar, c’est qu’il y a probablement trop de protéine dans celle-ci. Ça veut dire que vos reins ne filtrent pas efficacement. Ça peut être un signe de diabète ou d’une maladie rénale. 

Votre urine est brune

L’urine brunâtre peut être le signe d’une infection bactérienne. Ça peut aussi être provoqué par la bilirubine, une substance qui peut dire que vous avez une maladie du foie.

Conclusion

Pour avoir le coeur net, vous êtes toujours mieux de vous fier à un avis d'un médecin. Il se peut que vous souffriez d'un autre problème de santé ou, au contraire, que ce soit tout à fait normal.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Une solution radicale pour que les hommes arrêtent de faire pipi dehors!

Source : Men's Heatlh.

Source(s) image(s):
Urine toilette via Shutterstock.com

Commentaires