Vous connaissez tous un couple qui semble trop heureux dans votre entourage. Le genre de couple que s’il en venait à se laisser, vous ne croiriez plus en l’amour. Ils peuvent tout faire ensemble, ils ont l’air de deux bons amis et ils ont toujours l’air heureux, un à côté de l’autre. Vous les enviez, ou au contraire, vous êtes chanceux et vous vous comparez à eux en vous disant que vous vivez le même genre de vie. Bref, voici 9 choses que tous les couples heureux font, qu’ils font différemment de ceux qui sont malheureux au quotidien.

À LIRE AUSSI : Le sexe pour un couple de 3 mois VS 3 ans

Ils s’écoutent

Ils s’écoutent et se comprennent également. Ils font preuve d’empathie l’un envers l’autre et sont d’ailleurs en mesure de donner de bons conseils à leur partenaire, au besoin. Ils ont cette relation d’écoute qui les rend très unis, et qui permet à chacun des partenaires de se sentir apprécié et pris en compte.

Ils se font confiance et évitent la jalousie inutile

Parce que s’ils ne se faisaient pas confiance, ils ne seraient pas heureux dans leur couple. Au contraire, leur partenaire est probablement la personne sur terre à qui ils font le plus confiance.

Ils font des compromis

Ce n’est pas toujours la même personne qui fait des compromis pour plaire à l’autre : les deux partenaires en font autant et savent que c’est important pour préserver leur couple longtemps.

Ils s’appuient mutuellement

Ils ne sont pas là pour se couper les ailes ou pour se mettre des bâtons dans les roues. Au contraire, ils s’appuient dans leurs projets et aident leur partenaire à l’amener encore plus loin.

Ils se cruisent et se séduisent encore

Au quotidien, ils se font encore des compliments, ils se réservent de petites surprises, ils prennent soin d’eux-mêmes pour plaire à l’autre. À les voir aller, des gens de l’extérieur pourraient encore croire qu’ils sont devant un tout nouveau couple, encore uni par la passion.

Ils ont des projets

Ensemble, ils sont capables de planifier des choses et d’avoir des projets, que ce soit à court terme ou à long terme. Ils ont des buts communs et travaillent ensemble pour les atteindre.

Ils prennent du temps pour leur couple, juste les deux ensembles

Oui, ils prennent aussi du temps pour leur vie personnelle, pour leur famille et pour leurs amis. Mais parfois, ils se réservent des petits moments de couple où ils se retrouvent, juste les deux ensembles. Que ce soit une petite fin de semaine en amoureux, une journée au spa, un souper au restaurant ou une sortie au cinéma, ils savent qu’il est important, même après toutes ces années, de garder des moments privilégiés de couple.

Ils sont capables de se parler et de mettre les points sur les « i »

Nul besoin de passer par la chicane et les engueulades pour régler leurs problèmes. Les couples heureux sont capables de se parler yeux dans les yeux et de se dire les vraies choses en face, sans passer par toute une gamme d’émotions négatives. Ensuite, lorsque tout est dit, ils sont aussi capables de tourner la page et de passer à autre chose.

Ils se collent et se donnent de l’affection, au quotidien

Ils savent que c’est important de se donner des câlins, de se donner des bisous au passage et de se retrouver, une fois de temps en temps... Les couples heureux n’ont pas oublié ce que l’ocytocine, cette hormone de l’amour qui est libérée lorsque vous êtes collés et que vous vous donnez de l’affection, a pour effet sur le corps et le couple en général.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

20 choses à faire avec sa blonde avant de mourir

Source(s) image(s):
Couple heureux, via Shutterstock

Commentaires