Croyez-vous avoir trouvé la bonne fille? Celle qui vous rend heureux au quotidien, celle avec qui vous avez envie de finir votre vie, celle qui vous fait enfin aimer l'amour? À mon avis, si votre copine actuelle a réussi à vous faire comprendre ces 8 choses, vous avez trouvé la bonne. Et attention, s'il y a des filles qui nous lisent, cet article s'applique tout autant pour un homme qu'une femme.

À LIRE AUSSI : 9 choses que les couples heureux font différemment

Vous avez compris que l’amour, c’est simple... C’est loin d’être compliqué

Vous avez trouvé ça compliqué être en couple, dans le passé. Tellement compliqué que vous vous êtes dit que vous seriez bien mieux seul, à faire ce que vous voulez quand vous voulez. Mais lorsque vous avez rencontré la bonne fille enfin, vous avez compris que l’amour n’était vraiment pas ce que vous pensiez. Vous lui avez donné une autre définition, et maintenant, vous ne pourriez plus revenir en arrière.

Vous avez compris que le mensonge ne mène nulle part

Et de toute façon, à quoi bon lui mentir? Elle est capable d’assumer parfaitement la vérité et vous n’avez pas besoin de passer par mille chemins pour lui faire comprendre ce qui ne tourne pas rond.

Vous avez compris ce que c’est d’être réellement écouté et compris

La bonne fille est probablement celle qui vous connaît le mieux, qui vous connaît le plus et qui est la mieux placée pour vous écouter et vous conseiller. Pour une fois dans votre vie, vous vous êtes senti compris quand vous l’avez rencontrée.

Vous avez compris ce que c’est d’aimer vraiment

Vous pensiez avoir aimé dans le passé, avec vos autres copines. Oui, c’était de l’amour. Mais pas du vrai. Car vous aimiez de la mauvaise façon : vous aimiez en faisant trop de compromis, vous aimiez alors que vous n’étiez pas si bien traité, vous aimiez alors que vous étiez dans une relation malsaine. Aujourd’hui, vous avez compris qu’aimer, ce n’est pas censé faire mal, ce n’est pas censé être difficile. Aimer, ce n’est que positif.

Vous avez compris tout le sens de l’expression « faire confiance à quelqu’un les yeux fermés »

Parce que vous lui faites autant confiance que votre mère ou votre sœur. Vous le savez, au plus profond de vous-même, qu'elle est une personne de confiance et vous ne doutez pas de son honnêteté.

Vous avez appris un nouveau langage : celui de l’esprit

Vous êtes capable de savoir exactement ce qu’elle pense à certains moments, et c’est pareil pour elle. Vous lisez dans son esprit, vous pouvez compléter ses phrases et ressentir ses émotions.

Vous avez compris ce que c’est vraiment de devenir une meilleure personne

Lorsque vous trouvez la bonne fille, vous avez quelqu'un dans votre vie qui vous pousse à devenir meilleur, vous aide à réaliser vos rêves, vous donne la petite tape dans le dos que ça vous prend pour atteindre vos objectifs et devenir celui auquel vous aspirez.

Vous avez compris que liberté et amour pouvaient très bien vivre ensemble

L’amour n’est pas censé brimer votre liberté, et la bonne fille le sait très bien. Elle vous laisse vivre, vous laisse faire ce que vous avez envie de faire et elle n’est pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues ou pour vous faire sentir coupable de passer une soirée entre amis ou avec votre famille.

Et puis, avez-vous trouvé LA bonne?

 

Vous avez aimé cet article? 

Les gars, ne ''datez'' pas ces filles qui...

Source(s) image(s):
Couple, via Shutterstock

Commentaires