BORNES ÉLECTRIQUES

Lorsque vous regardez votre emploi actuel, considérez-vous qu’il devrait se trouver dans le top 10 des meilleurs emplois, ou plutôt dans le top 10 des pires emplois du Québec? CareerCast a publié récemment son rapport et a dressé la liste des meilleurs et des pires boulots de 2014, au Québec. Les résultats pourraient vous surprendre...

À LIRE AUSSI : Voici les emplois les moins et les plus payants au pays

Le palmarès a été dressé grâce à l’étude de CareerCast, qui a évalué 200 métiers et professions du Québec. Le salaire offert, le stress imposé, les perspectives d’emploi et la qualité de l’environnement de travail sont tous des facteurs qui ont été pris en compte pour évaluer les métiers et en faire la liste.

Voici la liste des 10 meilleurs emplois du Québec

  1. Mathématicien
  2. Professeur d’université
  3. Statisticien
  4. Actuaire
  5. Audiologiste
  6. Hygiéniste dentaire
  7. Ingénieur logiciel
  8. Ingénieur système
  9. Ergothérapeute
  10. Orthophoniste

Et voici la liste des 10 pires emplois du Québec

  1. Ouvrier en exploitation forestière
  2. Reporter dans un journal
  3. Militaire
  4. Chauffeur de taxi
  5. Présentateur télé ou radio
  6. Chef
  7. Hôtesse de l’air
  8. Éboueur
  9. Pompier
  10. Agent des services correctionnels

On remarque donc que les meilleurs métiers du Québec sont principalement les professions reliées aux chiffres : mathématicien, statisticien et actuaire.  Sinon, on en retrouve également beaucoup dans le domaine de la santé.

En ce qui concerne les pires métiers, les ouvriers en exploitation forestière se placent au premier rang, notamment à cause qu’il s’agit d’un travail très physique, à risque élevé, et souvent localisé dans des régions éloignées. Le poste de reporter dans un journal a également perdu beaucoup de prestige, principalement depuis que les publications imprimées ont disparu, pour la majorité.

Les résultats sont certes surprenants, mais tant que vous aimez votre emploi et que vous vous y sentez bien au quotidien, c’est ce qui compte réellement!

Source : Jobboom

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les 10 emplois les plus difficiles à combler pour les employeurs en 2014

Source(s) image(s):
Emplois, via Shutterstock

Commentaires