Beaucoup de gens rêveraient de parcourir le monde à bord d’un bateau. C’est ce que fait Liz Clark, 34 ans, depuis maintenant une dizaine d’années.

À LIRE AUSSI : 9 stars nous révèlent leur amour du secondaire, en photos!

Tout a commencé il y a plusieurs années de cela. Elle venait de finir l’université et travaillait dans un bar. Elle a rencontré le Dr Arent H. Schuyler, un ancien professeur d’université. À l’âge de 80 ans, il cherchait quelqu’un qui pourrait profiter de son bateau et réaliser son rêve. 

Pendant trois ans, elle s’est préparée à son grand voyage. Elle a appris comment naviguer et comment opérer un voilier. Puis, elle a pris le large.

Au début, elle ne savait pas trop comment elle pourrait faire de l’argent. Elle ne venait pas d’une famille très riche et n’avait pas amassé une fortune. Puis, en racontant son expédition dans un blogue, elle a développé une relation avec Patagonia, une marque de vêtements d’extérieur qui est devenu, en quelque sorte, son commanditaire. 

C’est en octobre 2005 que son périple au tour du monde a commencé. Elle a visité une foule de destinations exotiques comme le Mexique, le Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama et les iles Galapagos. Bien sûr, chaque fois qu’elle visitait un nouveau lieu, elle prenait une tonne de photos pour immortaliser le tout. 

Pendant le jour, elle ne s’ennuie pas. En plus d’ajuster ses voiles, elle fait du surf, du yoga et de la natation. Elle a aussi le privilège de pouvoir dormir à la belle étoile. 

Elle avoue maintenant qu’elle se sent assez seule et cherche un compagnon qui pourrait l’accompagner dans son périple. Elle avoue que la bonté des étrangers et l’amour à distance de ses proches réussissent à combler ce vide, mais pour combien de temps encore?

Alors? Seriez-vous intéressé à parcourir le monde avec cette femme?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Après avoir couché avec plus de 10 000 hommes, une escorte recherche le grand amour

Source(s) image(s):
Captain Lizzy (Instagram)

Commentaires