BORNES ÉLECTRIQUES

On dit souvent que les femmes préfèrent les « bad boys ». Mais est-ce que c’est vrai? Est-ce que, pour marquer des points auprès de la gent féminine, il faille vraiment être « méchant »? Il semblerait que non, selon une nouvelle étude du Hope College.

À LIRE AUSSI : 3 trucs pour être irrésistible aux yeux des femmes

Des chercheurs ont voulu savoir si les femmes préféraient des hommes arrogants ou humbles. Pour ce faire, ils ont créer des faux profils sur un site de rencontre. En fait, tout les profils étaient identiques à un détail près : l’arrogance ou l’humilité du candidat. Si certains candidats se décrivaient avec humilité, d’autres étaient clairement plus arrogant. 

Par la suite, les scientifiques ont demandé aux femmes d’évaluer chacun de ses candidats. Et deveniez qui s’est démarqué du lot? L’homme qui savait faire preuve d'humilité!

En effet, les femmes pensent qu’un homme modeste va être plus susceptible de bien les traiter dans une éventuelle relation. Selon l’auteur de l’étude, le professeur Daryl Van Tongeren, les femmes voient juste. D’après le chercheur, les personnes humbles passent les besoins des autres avant les leurs. Ainsi, dans un couple, un homme qui fait preuve de modestie a plus de chance de se préoccuper des besoins de sa conjointe qu’un gars arrogant qui pense juste à sa petite personne. 

Le plus beau là-dedans, c’est que selon le professeur Van Tongeren, l’humilité n’est pas un trait de caractère « statique » comme d’autres. Cela veut dire qu’on peut s’entrainer à améliorer notre humilité. 

Comment devenir plus humble

Mais, alors, comment faire pour devenir plus humble? D’abord, vous devriez reconnaitre que vous avez des lacunes. Vous n’êtes pas parfait, comme tous les autres humains au monde. Si vous n’avez aucune idée de vos faiblesses, faites juste demander à vos proches. Ils font se faire un plaisir d’en trouver pour vous! Vous aurez alors une vision plus juste de vos forces et de vos faiblesse. Vous aurez ainsi moins l’impression d’être parfait. 

Deuxièmement, les personnes arrogantes ont l’habitude de ne pas mentionner les autres lorsqu’ils parlent d’un bon coup qu’ils ont fait. Par exemple : « C’est grâce à moi seul que la compagnie dans laquelle je travaille a pu faire des profits de 10 000 %. »

Pendant une date, n’hésitez pas partager le crédit avec d’autres quand vous parler de vos accomplissements. Ne passez pas pour un vantard. Les femmes n’est pas trop. 

Finalement, et c’est sûrement le plus important, vous devriez faire passer votre couple avant vous. On sait que ce n’est pas facile, mais votre relation sera sûrement plus harmonieuse que si chaque partenaire pense juste à sa petite personne. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Petit guide du parfait gentleman moderne

Source : Men’s Health.

Source(s) image(s):
Homme humble via Shutterstock.com

Commentaires