BORNES ÉLECTRIQUES

Si vous avez vécu déjà avec une femme, vous savez que leur libido ne se comporte pas tout à fait de la même façon que la nôtre. À certains moments de leur vie, certaines femmes pourront avoir moins envie de faire l’amour avec vous, et c’est tout à fait normal. Dans le but de vous aider à mieux vivre avec votre blonde et d'avoir moins de frustration, voici 6 moments où elle aura moins envie de faire l’amour avec vous.

À LIRE AUSSI : 4 trucs naturels pour augmenter votre libido, votre désir!

Elle est juste trop occupée

Le moindrement qu’une femme est très occupée ou doit gérer des choses très stressantes, le désir sexuel prend le bord. Sous pression, le cerveau de la femme libère du cortisol, ce qui bloque les effets des hormones sexuelles. Ainsi, quand votre blonde est dans le jus, c’est normal qu’elle n’ait pas envie de coucher avec vous. 

Elle prend la pilule 

Des études ont démontré que la prise de la pilule pouvait jouer un rôle dans les hormones des femmes. Elles peuvent notamment avoir un impact sur la testostérone, qui joue un impact dans la sexualité des femmes. Si elle ne veut plus jamais faire l’amour depuis qu’elle prend la pilule et que ce n’est causé par aucun autre événement, peut-être devrait-elle changer de marque ou essayer un autre moyen de contraception qui n’utilise pas les hormones. 

Elle s’apprête à vivre un grand changement dans sa vie

Même si elle s’apprête à vivre un événement heureux, comme l’achat d’une nouvelle maison ou le début d’un nouvel emploi, il se peut qu’elle ne soit pas d’humeur à s’amuser sous les draps. En effet, même le bon stress peut avoir un impact sur son corps (cerveau, hormones, etc.). Un truc pour contrer les effets de ce « problème »? Assurez-vous qu’elle dorme au moins 7 heures par nuit, qu’elle fasse 45 minutes d’exercice par jour et surveillez son alimentation.

Elle va avoir ses règles

Le cycle menstruel d’une femme joue un rôle important sur son désir sexuel. Habituellement, elle aura plus envie de faire l’amour avec vous peu de temps avant l’ovulation. Cependant, les jours avant d’avoir ses règles, elle ne voudra peut-être rien savoir de vous. Les SPM peuvent aussi avoir un impact négatif sur sa libido. 

La grossesse 

Chaque femme vit sa grossesse différemment. Toutefois, les experts s’entendent pour dire qu’habituellement, la libido de la femme chute durant le premier trimestre, car elles se sentent épuisées et beaucoup ont la nausée. Le désir revient durant le second trimestre, mais redescend ensuite, à mesure que le bébé grandit dans son ventre. 

Elle vient d’accoucher ou allaite 

Après qu’une femme ait accouché, elle produit moins d’œstrogène et le niveau de ses hormones sexuelles diminue, ce qui signifie qu’elle pense moins au sexe et se concentre sur son nouveau-né. C'est normal. De plus, si elle donne le sein, son corps va produire de la prolactine, une hormone qui favorise la production laiteuse, mais diminue grandement la libido. 

Mais ce n’est pas tout. Le manque de sommeil, la fluctuation et le stress d’avoir un nouvel enfant entrent dans la balance. Voilà pourquoi vous devrez être indulgent durant cette période souvent difficile pour le couple.

Conclusion

Si vous pensez que votre blonde a des problèmes avec sa libido ou que vous pensez qu’elle n’a plus de désir pour vous, le mieux est d’avoir une discussion avec elle et de ne pas penser au pire (ex.: elle ne m’aime plus, elle me trompe, etc.). Et n’oubliez pas que vous aussi vous pouvez, à certains moments de votre vie, avoir une libido en baisse! 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Les gars: 10 trucs pour rallumer le désir de votre blonde

Source : Yahoo.

Source(s) image(s):
Femme via Shutterstock.com

Commentaires