BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez toujours rêvé de travailler dans le confort de votre maison ou votre appartement? On vous comprend, il y a décidément plusieurs avantages à travailler de chez soi. Pas besoin de faire ses lunchs le matin, pas besoin de déneiger la voiture l’hiver pour se rendre au bureau, pas besoin de faire son chemin dans le trafic, pas besoin de payer des dizaines et des dizaines de dollars pour votre petit café du matin chaque semaine. Non. Vous avez tout à portée de main, et vous avez beaucoup plus de temps pour vous, considérant tout ce qui a été mentionné plus haut. Voici donc 5 emplois payants que vous pouvez faire de la maison, en télétravail.

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleurs et les 10 pires emplois du Québec

Traducteur

Que ce soit de français à anglais, de français à espagnol ou de n’importe quelle langue que vous maîtrisez, être traducteur indépendant peut se révéler être très payant, selon la langue en question et aussi selon le nombre de contrats que vous aurez. Avec les technologies aujourd’hui, rien ne vous empêche de réaliser ce travail de la maison. Il faudra être autonome et également montrer des bonnes compétences de gestion du temps et des priorités, mais c'est un emploi qui demeure stimulant et très flexible.

Analyste statistiques

Il faut avoir l’amour des chiffres, puisque vous aurez à interpréter différentes données statistiques et quantitatives pour résoudre des problèmes ou encore donner une signification aux différentes bases de données des entreprises qui feront affaires avec vous. C’est un emploi très varié, au sens où vous pouvez approcher n’importe quel type d’entreprises, et aussi analyser n’importe quels types de données, selon vos préférences.

Agent de voyage

Pour y arriver, il faut quand même être affilié à une agence connue, mais vous pouvez ensuite travailler sous le nom de leur bannière, à la maison, en leur versant un petit pourcentage de vos revenus ou vos commissions. Le point bonus, c’est que vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir voyagé partout et beaucoup pour être un bon agent de voyage. Il vous suffit d’avoir de bonnes aptitudes de recherche et un peu de patience pour trouver l’évasion parfaite pour votre client.

Journaliste / Écrivain

Que ce soit un journal en ligne ou encore un journal papier, il est de plus en plus commun pour les journalistes et les chroniqueurs de rédiger de la maison, sans devoir se déplacer au bureau. Avec la montée d’internet et des médias de toutes sortes, les opportunités sont grandes dans ce domaine et l’emploi n’est pas rare non plus. Que vous soyez spécialisé en santé, en activité physique, en éducation, en carrière, en sports, en musique, en politique, en relations de couple ou en n’importe quoi, il y a certainement une place pour accueillir votre plume quelque part. Il suffit de chercher où!

Graphiste / Designer

C’est un métier de plus en plus recherché, que ce soit pour le web ou encore pour des agences de communication ou de marketing. C’est l’emploi idéal à réaliser à la maison, puisque vous n’avez besoin que d’un ordinateur et des logiciels appropriés. De plus, avec skype, vous pourrez réaliser tous vos « brainstorms » et vos « debriefings » via l’ordinateur. Évidemment, vous devez être quelqu’un qui a le souci du détail et de l’esthétisme, ainsi que quelqu’un de très créatif pour percer dans ce domaine et bâtir votre réputation.

Alors, avez-vous certains de ces talents que vous pourriez exploiter pour enfin travailler de la maison? Si oui, mais que vous n’avez pas encore les clients nécessaires pour avoir suffisamment de contrats pour obtenir un salaire décent, vous pouvez commencer dans vos temps libres, à temps partiel, jusqu’à temps de bâtir une vraie clientèle stable et payante.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 trucs pour hausser votre salaire annuel de plusieurs milliers de dollars

Source(s) image(s):
Travailleur maison, via Shutterstock

Commentaires